Mes produits terminés #7

Hello les filles !

Copie de DSCN5868

Nouvel article sur mes produits terminés aujourd’hui. Le dernier date un peu, mais j’ai quand même pas mal de produits à te montrer aujourd’hui. C’est vrai que ces derniers temps, j’utilise pas mal de produits en même temps, plusieurs gels douches, plusieurs shampoings, soins, mascaras… et du coup, je les termine moins vite.

On commence ?

Copie de DSCN5869

Crème lavante Agua de Rio – Sephora :

Si tu me suis depuis un petit moment, tu as pu remarqué que je n’utilise que les crèmes lavantes de chez Sephora. Il y a une seule raison à ça, c’est que j’en achète toujours une en soldes chaque année si l’odeur me plaît, et je m’en sers jusqu’à la suivante. Donc, aux soldes de l’été dernier, je m’étais acheté celle de la collection limitée de l’été Agua de Rio, et je suis bien triste de l’avoir terminée, car j’aimais beaucoup cette odeur estivale, fruitée.

Je rachète ? Pas celle ci puisque non disponible, mais j’ai sorti la nouvelle du stock, à la verveine et citron.

Crème de douche verveine citron – Sephora :

J’avais pris cette crème de douche aux dernières soldes car elle n’était vraiment pas chère (0.88€) et l’odeur de citron j’adore ça. Ce que je n’ai pas vraiment aimé avec ce produit, ce n’est pas son odeur (si tu aimes la verveine et le citron, cette gamme est top!), mais sa texture. Alors oui c’est écrit « crème de douche », mais ça ne mousse presque pas, et l’odeur ne reste pas non plus. J’ai trouvé ça dommage.

Je rachète ? Non, je préfère les gels douche aux crèmes au final.

Gel douche Ananas et raisin – freshéa :

J’ai mis une éternité celui là pour le terminer. J’aime bien cette marque disponible chez Stokomani. Pas chère, avec des produits qui sentent bons. Que demander de plus ? Mais j’ai eu du mal avec celui à l’ananas et au raisin. Pourquoi, je n’en sais rien en fait. Le mélange entre les deux fruits peut-être ne m’a pas plu plus que ça. Hormis ce côté olfactif, il reste un très bon gel douche (qui mousse bien lui) !

Je rachète ? Pas cette odeur en tout cas.

Shampoing nourrissant à la mangue et beurre de noix – Nectar of Nature :

Celui là aussi j’ai mis du temps à le terminer, mais il s’agissait en fait du shampoing qui reste dans mon sac de sport pour la salle. Et comme j’habite juste à côté de la salle, j’ai plutôt tendance à rentrer pour me doucher que de le faire là-bas. Mais parlons du shampoing, j’ai vraiment aimé ce produit. Son odeur discrète mais tout de même présente grâce à la pèche ne pouvait que me plaire. Après, il lave les cheveux quoi, on ne lui en demande pas plus, et pas moins.

Je rachète ? Pourquoi pas oui.

Copie de DSCN5870

Lotion tonique peau extra fraîche, parfait le démaquillage – Les Cosmétiques :

J’avais trouvé cette lotion en promotion chez Carrefour pour 1€. Pour le prix (qui n’est pas super élevé sans la promo), j’ai vraiment apprécié ! J’ai pris l’habitude d’utiliser des lotions toniques le matin histoire de me réveiller un peu le visage et d’enlever toutes les impuretés de la nuit. Il laisse une agréable sensation de peau fraîche, et c’est super appréciable on est d’accord.

Je rachète ? Oui, mais pas tout de suite.

Solution micellaire tout en 1 – Garnier :

Celle là, elle est géniale ! J’ai mis du temps à la terminer, puisqu’elle fait tout de même 400ml, et elle démaquille parfaitement mon visage le soir. Même le rouge à lèvres mat et tenace n’y résiste pas. Il m’est arrivé de l’utiliser une seule fois pour démaquiller les yeux, même si je ne suis pas fan, elle a très bien fait le boulot. Je n’ai rien à redire sur cette eau micellaire, elle a tout bon. J’en ai d’ailleurs une deuxième en stock.

Je rachète ? Oui, oui et oui !

Eau nettoyante apaisante, solution micellaire – Mixa :

Celle que j’ai acheté et racheté ! Comme pour la Garnier, je n’ai rien à lui reprocher non plus. Elle est peut-être légèrement (j’ai bien dis légèrement) moins efficace que sa copine au dessus, mais c’est bien pour dire quelque chose. En plus, elle est quand même pratique à emporter quand on part en week-end quelque part 🙂

Je rachète ? Oui !

Copie de DSCN5871

Démaquillant yeux extra doux – Les Cosmétiques :

Encore un démaquillant à petit prix, que j’ai beaucoup aimé utiliser. Il démaquille très bien les yeux. Le côté extra doux on peut s’asseoir dessus quand même, mais il n’irrite pas vraiment les yeux. Pour tout t’avouer, il m’a brûlé les fois où j’en mettais tout simplement trop sur mon coton. Si je faisais attention, le maquillage partait sans soucis d’irritation.

Je rachète ? Oui, quand j’aurais besoin d’un nouveau démaquillant.

Démaquillant yeux douceux – Beauty Make Up Auchan :

Celui là, il est un peu moins bien que celui du dessus. Il est certes plus doux, il ne pique pas les yeux, mais il est moins efficace. Je ne dis pas qu’il ne retirait pas le maquillage comme il fallait, mais il fallait peut-être insister légèrement plus pour tout enlever.

Je rachète ? Non.

Lotion démaquillant douceur Cils Demasq – Gemey Maybelline :

Alors lui, j’ai mis un an à le terminer. Je l’avais acheté dans un lot lors des promos beauté de Leclerc l’année dernière. Premièrement, je ne le trouve pas doux du tout. Comme pour celui des Cosmétiques, si tu en mets trop, ça t’arraches les yeux. Et ensuite, il n’enlève rien. Rien est un trop grand mot, mais le maquillage part difficilement avec lui. Le waterproof ? Pas essayé mais pas la peine d’y penser !

Je rachète ? Non, même si j’en ai encore un à utiliser.

Copie de DSCN5872

Roll On anti cernes – Garnier :

Cet anti cernes, j’ai du me l’acheter quand je suis arrivée à la fac. Et je viens seulement de le terminer. Il dure une vie ce truc, et encore je ne l’ai pas ouvert pour le finir complètement car je suis sûre qu’il reste encore pas mal de produit dedans. Mais au bout de quelques années, j’en avais quand même marre de le voir 😉 En plus de durer une vie, il est super efficace ! Je n’ai pas non plus de cernes marquées, donc je ne pourrais rien te dire sur le côté hyper couvrant du truc, mais il apportait la touche lumineuse à mon visage sans aucun soucis. Et le côté roll-on, y’a pas à dire, c’est super pratique !

Je rachète ? Peut-être un jour oui.

Mascara Luxurious Lashes waterproof – Kiko :

Ce mascara, ça fait quand même un bon moment que je l’ai terminé. Mais il traînait dans mon tiroir, et je ne t’en parle que maintenant. Ce que j’appréciais chez lui ? Sa brosse surtout. Une longue brosse avec de tout petits picots. Parfaits pour bien définir les cils et les intensifier. Je l’avais acheté en speed car il m’en fallait un waterproof, et il ne m’a pas déçu !

Je rachète ? Pas tout de suite non, trop en stock.

Mascara Scandaleyes Retro Glam – Rimmel :

Tu as pu le voir dans pas mal de mes articles make up avec les tutoriels ce mascara. C’était le premier que je testais de la marque Rimmel, et même si je me suis lassée de la grosse brosse en poils et non à picots, il faisait super bien son boulot. Il allongeait les cils correctement, et ils tenaient la courbure toute la journée. Rien d’extra ordinaire non plus, mais j’en ai été contente !

Je rachète ? Comme pour le Kiko, pas tout de suite.

Eyeliner pen superfine – Essence :

Comme pour le mascara Kiko, je l’ai terminé il y a un peu de temps celui ci. Et franchement, avant que je passe au Schwing de TheBalm, c’était lui mon chouchou au niveau des eyeliner en feutre. Un tracé noir comme il fallait, qui tenait toute la journée. La seule différence avec le Schwing qui fait que je préfère ce dernier, c’est le fini ultra mat qu’il n’avait pas. Bien sûr en séchant il n’avait plus ce côté brillant, mais ce n’était pas mat, tout simplement. Mais bon, il est tout de même beaucoup plus abordable que celui de The Balm.. A voir ^^

Je rachète ? Oui, d’ici peu je pense.


Au final, je suis plutôt satisfaite des produits que j’ai terminés ces derniers temps, et tant mieux. C’est que je ne les choisis pas trop mal. Petit point négatif pour les démaquillants peut-être, mais j’ai toujours envie d’en essayer pour voir si la mention « doux, yeux sensibles… » se révèle vraie ! Et aller, pour la prochaine fois, je me motive à terminer tous les produits que j’ai pu ouvrir ces derniers temps 😉

Et toi, des produits que j’ai cité que tu as aussi testé ?

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

2 réflexions sur “Mes produits terminés #7

Laisse moi un petit mot

