Le Carnet de Couleurs de Marionnaud

Hello les filles !

Copie de DSCN5893

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un produit que j’ai depuis peu. Depuis l’après midi à la fin du mois de mai où je suis allée chez le coiffeur et qu’il me restait une demi heure à tuer avant de reprendre le travail. J’ai mis les pieds chez Marionnaud, et je suis repartie avec ça : le Carnet de Couleurs.

C’était juste avant la fête des mères, alors autant te dire que niveau nouveautés, coffrets, promos… Les boutiques fleurissaient d’offres, et ça n’a pas manqué, puisque j’ai trouvé cette palette en promotion à seulement 10€90 au lieu des 14€90 initialement. Voilà, c’était mon petit plaisir du jour après le coupage de tiff (rien d’alarmant hein, juste les pointes, les vraies si tu connais l’histoire de ma vie capillaire) et j’avais envie de t’en parler.

Dedans, on a quoi exactement ?

Copie de DSCN5892 Copie de DSCN5895 Copie de DSCN5896

Dans cette palette, tu peux retrouver 4 fards à paupières, ainsi que 3 blushs. Niveau packaging, elle est toute simple. Rien d’extravagant, elle est bleue pâle/mint, avec des détails argentés sur le côté. Elle se ferme avec un élastique, heureusement elle est légèrement aimantée car je ne suis pas non plus super fan de ce système de fermeture. Dedans on a quand même des fards de bonnes tailles, et un grand miroir, très pratique.

Commençons avec les fards à paupières. Typiquement ce que j’adore. Du neutre, encore du neutre. Si je cherche bien, je dois sûrement avoir ces couleurs dans d’autres palettes. Mais là, je les ai toutes ensemble, dans une petite palette que je peux prendre partout. Par contre, pas de couleurs mattes ici. Tant pis, j’aime quand même 😉 Les fards sont irisés.

Au niveau des couleurs, elles sont très simples, puisqu’on a un fard blanc/argenté (difficile à décrire en fait) très lumineux (c’est le fard le plus irisé de la palette), suivi d’un fard dans les tons rosés. Ensuite, sûrement une de mes couleurs favorites : un doré assez clair. Et pour finir, avec la touche un peu plus intense, un marron avec des irisés dorés.

Copie de DSCN5889Copie de Copie de DSCN5883 Copie de DSCN5873

On passe ensuite aux blushs, et niveau packaging, j’adore. Clairement, la moulure façon écaille, j’aime assez. Les couleurs à première vue, j’adore aussi. Concernant leur utilisation, je suis un peu plus mitigée. Pas sur toutes, mais dans l’ensemble. Le premier blush n’en est pas réellement un, puisque je l’aurais plutôt qualifié de bronzer si on doit vraiment l’utiliser. Comme les poudres de soleil que j’ai pu utiliser par le passé, à utiliser avec beaucoup de modération puisque le doré est quand même super présent. Mais ce « blush » n’est pas inutilisable 🙂

Pour le second, c’est celui qui m’a le plus convaincu, puisqu’il s’agit d’un rose tirant sur le violet. En swatch comme ça il est un peu violent, mais en le dosant bien je l’apprécie quand même beaucoup ! Pour le dernier par contre, il est bleu. Bleu/violet, lilas quoi presque. Je ne vois absolument pas comment l’utiliser, encore moins en tant que blush. Je reste septique sur ce dernier.

Copie de DSCN5890

J’aime beaucoup cette palette, pour un petit prix on a des fards de taille très correcte, bien pigmentés, de bonne qualité. Je me rend compte que Marionnaud est une marque que j’apprécie de plus en plus (bon, surtout la boutique où je vais où les vendeuses sont adorables, ça joue c’est clair!).

Pour la pigmentation de tous les fards (à paupières et les blushs), j’ai réalisé les swatchs en un seul passage pour chaque couleur. Assez waouh quand même non ? Tu peux retrouver cette palette en magasin et sur le site de Marionnaud à 14€90 juste ici.

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

Copie de DSCN5880

6 réflexions sur “Le Carnet de Couleurs de Marionnaud

  1. Bonjour,

    Je n’achète presque jamais des maquillages des marques Sephora, Marionnaud ou Nocibé, encore moins les nouveaux vernis de chez Etam parce que j’ai l’impression que c’est du chinois avec une marque dessus pour le vendre à prix d’or, mais ce vrai que cette palette à l’air d’être bien. J’aime beaucoup les couleurs.

    Bonne journée.

    • Je trouve souvent de bons produits chez ces marques là, on est quand même loin de la qualité des vernis du marché par exemple pour un prix correct. Elle est chouette oui

Laisse moi un petit mot

