Dark Pearly Emerald

Hello les filles !

Copie de DSCN6245

 

On commence la semaine avec un make up un peu coloré, en accord avec la chaleur qu’on nous a annoncée ! Du moins par chez moi. J’ai eu envie de couleurs. Après les 2 semaines où on s’est clairement tapé un temps digne du mois de mars, malgré les chaleurs tout de même là, la pluie et les orages étaient aussi de la partie. Mais depuis quelques jours, clairement, on crève de chaud ! (d’ailleurs merci au patron de m’avoir mis un jour de repos en plus demain, je vais pouvoir faire trempette un peu plus longtemps) !

Et donc, j’en ai eu marre de mettre mes couleurs habituelles. Au lieu du neutre que j’aime tant (ne t’inquiète pas, ce n’est pas tous les jours que je fais péter la couleur), j’ai ressorti un fard coloré, vert émeraude. Un fard que je n’avais jamais utilisé en plus, à part pour le swatcher.

Sur les photos suivantes tu vas voir que je l’ai sorti de son emballage, simplement car les fards individuels de chez Kiko, je commence à en avoir quelques uns, alors j’ai décidé de les mettre dans une palette. C’est aussi pour ça qu’il est un peu abîmé. Oui, Maëlle et la délicatesse, on n’est pas vraiment les meilleures amies. Il s’agit du fard n°111, ou plus précisément Dark Pearly Emerald. Il fait partie de l’ancienne gamme de fards monos vendus encore chez Kiko.

 

Copie de DSCN6247 Copie de DSCN6262 Copie de DSCN6278

 

Pour faire ce maquillage, j’ai eu besoin : 

 

Copie de DSCN6287 Copie de DSCN6288

  • De la palette Naked Basics d’Urban Decay (fard Faint).
  • De la palette Chocolate Bar de Too Faced (fards Marzipan et Triple Fudge).
  • Du fard Dark Pearly Emerald (n°111) de Kiko.
  • D’un crayon khôl noir.
  • Du jumbo eyeliner pen I ❤ Punk d’Essence.
  • Du mascara Volume Flash Scandaleyes de Rimmel London.

On passe au tuto ? 

 

tuto dark emerald

 

1. Pour commencer, même si je ne l’ai pas prise en photo, j’ai appliqué ma base à paupières I ❤ Stage d’Essence.

2. Comme pour la plupart de mes make up, j’ai l’habitude d’appliqué le fard Faint en coin externe de la paupière, pour intensifier le regard et permettre d’estomper les couleurs assez facilement.

3. On passe à la couleur, avec le fard que je voulais absolument utiliser, Dark Pearly Emerald, que j’ai posé simplement au centre de la paupière mobile.

4. Deux étapes pour ce point, j’ai d’abord appliqué le fard Marzipan en coin interne de l’oeil pour apporter de la lumière, et Triple Fudge en coin externe pour apporte cette fois ci un peu d’intensité. Bien sûr comme d’habitude, on n’oublie pas d’estomper les couleurs ensemble pour éviter les démarcation.

5. Pour le ras de cils inférieurs, j’ai fais de la même façon que l’étape précédente, Marzipan en coin interne, et Triple Fudge sur le coin externe, en estompant les deux ensemble.

6. Pour terminer le maquillage, c’est le tour du crayon khôl en muqueuse inférieure, du trait d’eye liner et de la bonne couche de mascara 🙂

 

Je ne voulais pas non plus que la couleur verte domine, c’est pourquoi je ne l’ai appliqué qu’au centre de la paupière, et que j’ai rajouté Marzipan (un de mes fards favoris clairement) en coin interne, assez présent quand même. Quand je me suis lancée dans ce make up, clairement je ne sais pas ce que ça allait donner. Vu que Dark Pearly Emerald était tout neuf, je ne savais pas vraiment ce qu’il pourrait donner. Et en l’associant à Marzipan, je n’étais pas sereine non plus.

Et au final, je dois te dire que j’aime beaucoup. Le vert, comme je le souhaitais, n’est pas si dominant que ça, il reste « clair », et j’aime bien, tout simplement. Je pense que je ne laisserais plus aussi longtemps traîner dans la palette que je lui ai trouvé maintenant.

 

tuto

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

4 réflexions sur “Dark Pearly Emerald

Laisse moi un petit mot

