Mes favoris de l’été !

Hello les filles ! 

Copie de DSCN6615

Après mon dernier article sur mes rouges à lèvres favoris de cette période de l’année (juste ici), je viens aujourd’hui te parler de mes produits favoris en général. En été, je ne me maquille pas des masses. Bon, c’est surtout que j’ai bossé tout l’été et qu’avec les chaleurs qu’on a pu avoir, je n’avais absolument pas envie de briller ou d’avoir mon make up qui coule ou bave au cours de la journée (vive la restauration!) !

Bref, du coup il n’y a pas beaucoup de maquillage, puisque ce que j’utilise, ce sont grosso modo les même produits du reste de l’année. Sauf pour quelques petites choses 😉

On commence ?

SUNPROOF POWDER FOUNDATION    –    201 Natural

KIKO

Copie de DSCN6591 Copie de DSCN6593

Si je me souviens bien, je t’avais présenté exactement le même l’année dernière, mais d’une autre collection. Kiko ressort toujours ce format de fond de teint dans les différentes collections, et quand je l’avais trouvé en promo lors des dernières soldes d’hiver, je savais que j’en aurais besoin pour cet été ! Et ça n’a pas raté, puisque depuis le début des grosses chaleurs (juin c’est ça ? Du moins chez moi), je n’utilise que ça. Il a d’ailleurs bien diminué et a commencé à se creuser : preuve que je m’en sers super souvent !

C’est simple, avec la chaleur, je n’arrive pas à supporter mes autres fonds de teint liquides, et encore moins les jours où je travaille. Sinon, je me transforme en boule à facette, et même la poudre matifiante n’y fait rien. C’est vraiment devenu une habitude d’utiliser ce fond de teint en été, j’avais fait la même chose l’année dernière. Et puis même si je préfère ce format là pour les jours chauds, c’est un très bon produit, assez couvrant et qui ne bouge pas de la journée 🙂

BRAUN FACE 810

Copie de DSCN6605

Depuis qu’elle est sortie j’avais envie d’avoir la fameuse Clarisonic. Et puis après la brosse de Clinique. Mais à chaque fois, je me disais « non, c’est trop cher pour une brosse pour se nettoyer le visage, utilise tes mains ». Je me suis dis ça pendant des mois. Et en traînant sur Youtube pour regarder des vidéos, je suis tombée plusieurs fois sur la pub de Braun pour cette fameuse brosse nettoyante (si si tu vois la pub où des futures mariées sont mises au défi de se marier avec zéro make up ?) En soi, ce n’est pas la pub qui m’a fait me dire « oui je veux celle là, elle a l’air top! », non, c’était plutôt le fait d’en découvrir une nouvelle.

Je me suis alors renseignée, et c’est son prix qui m’a fait craquer. En promotion sur Amazon, j’ai pu l’avoir pour 50€ (à peu près). Certes, c’est quand même un budget, mais j’étais à la limite de m’acheter une des deux brosses que je te citais plus haut, alors ça valait le coup je trouve. Et depuis, je ne m’en sépare plus ! Ce truc révolutionne ma routine pour me nettoyer le visage. Pour l’instant, je n’ai constaté aucun changement sur ma peau, mais ce n’est pas spécialement ce que je recherchais à la base. Je voulais juste un appareil qui me permettait d’avoir une peau nettoyée correctement. Et j’en suis super satisfaite 🙂 Mais un article plus complet arrivera quand je me serais fait un avis lui aussi complet sur cette brosse !

LES LIVRES 

Copie de DSCN6611

Je ne pouvais pas ne pas les mettre dans mes favoris de l’été, puisque c’est peut-être la période de l’année où j’en lis le plus ! Je regrettais que depuis quelques années je ne lisais plus aussi souvent qu’avant, alors depuis le début de l’année, je me suis dis que si je lisais 2 bouquins par mois, c’était bien. Et je le fais, j’ai repris goût à la lecture, et depuis le début de l’été, sans abuser je dois lire un livre par semaine. Lire me permet de me poser entre 2 horaires de boulot (même si maintenant je suis en vacances, ça me permet juste de me poser et de profiter de ne rien faire d’autre).

ROCKET VOLUM’ EXPRESS WATERPROOF

MAYBELLINE

Copie de DSCN6600

J’ai acheté ce mascara pendant les promo beauté de Leclerc au printemps dernier, et je l’ai entamé il y a quelques semaines. Bon, déjà, en tant que mascara, je le trouve génial. Il allonge bien les cils, les recourbe bien, et c’est tout ce que je demande. Mais le côté waterproof, et bien j’ai du mal à m’en passer. Quand j’en mets un autre, j’ai l’impression qu’il s’effrite en fin de journée (à cause de la chaleur ? Je n’en sais rien), alors qu’avec celui là, il ne bouge pas.

SHAMPOING DOUCHE DES LAGONS    –    APRES-SOLEIL 

YVES ROCHER

Copie de DSCN6610

En fait, en faisant cet article, je me rends compte que pour l’été, pas mal de produits reviennent d’années en années. Car c’est aussi le cas pour ce fameux shampoing au monoï que tout le monde connait et que je rachète toujours par plusieurs bouteilles (en général, j’utilise celui là jusqu’à la fin de l’automne ^^) ! J’adore son odeur, tout simplement, je ne vois pas quoi dire de plus sur ce produit 🙂

Pour l’après soleil, je ne l’avais pas l’année dernière, mais c’est l’après soleil que j’ai toujours piqué à ma mère. Celui qu’on utilisait toutes les deux à chaque vacances, alors quand j’ai appris qu’il était offert pour tout achat il n’y a pas longtemps dans la boutique, bien sûr que je suis allée le chercher. Après chaque exposition au soleil (après les ballades ou les après midi piscine, et d’ici peu après la plage), je m’en tartine ! Comme pour le shampoing, j’adore son odeur hyper fraîche, et il pénètre très rapidement dans la peau. Il ne colle pas, et je me rends compte que ma peau me le rend bien, alors j’étais obligée de le mettre dans mes favoris.

FIT ME!

MAYBELLINE

Copie de DSCN6595

J’avais acheté cet anti cernes il y a quelques mois, chez Stokomani car il était à moins de 2€. Je savais que je n’allais pas l’utiliser de suite car la teinte était plutôt foncée par rapport à ma peau pas bronzée du tout. Mais ça, c’était cet hiver! Depuis quelques semaines, j’ai commencé à l’utiliser, et il est génial ! J’aurais aimé le trouver dans une teinte plus claire car j’aurais pu m’en servir à tout moment de l’année, mais bon… C’est comme ça ! Il est super facile d’application (je l’applique à l’éponge), il a une bonne couvrance et ne file pas en fin de journée, même si je préfère poudrer au cas ou.

SEA SALT TEXTURISING SPRAY

TONI&GUY

Copie de DSCN6607

J’avais reçu ce produit lors de mon swap avec Marie l’année dernière (déjà ?), et j’ai commencé à l’utiliser il y a quelques temps, de temps en temps. Généralement, je me lisse les cheveux car je les préfère comme ça, mais avec la chaleur, on va dire que j’ai un peu laissé mon lisseur de côté ces derniers temps.

Alors de temps en temps, après un shampoing lorsque mes cheveux sont secs, j’utilise ce produit. J’ai naturellement les cheveux bouclés, mais je ne sais pas, ils ont une forme légèrement différente avec ce spray. Beach waves, voilà ce qu’il fait, et pourquoi il est vendu 🙂

SHAMPOING SEC

BATISTE 

Copie de DSCN6609

Le seul shampoing sec que j’avais testé, je t’en avais parlé dans un article sur mes produits terminés, et je l’avais détesté ! Alors lors des promos beauté de Leclerc, j’ai vu les fameux shampoings secs Batiste et j’en ai pris un. Il n’était pas cher, j’ai voulu essayer, et je ne regrette pas du tout de l’avoir acheté. Avec le boulot où je termine très tard des fois et les jours où je vais à la salle le matin assez tôt, les jours où je me lave les cheveux ne sont jamais les mêmes. Du coup, il m’arrive de temps en temps de l’utiliser, et j’adore l’effet cheveux propres qu’il peut donner.

Bref, je comprends maintenant le buzz que font les shampoings secs Batiste 🙂

MAILLOTS DE BAIN

H&M

Copie de DSCN6614

J’ai acheté ces maillots de bain le premier jour des soldes de cet été, chez H&M, car ils étaient chacun à 7€ (j’ai aussi pris le bas). De toutes les formes de maillots qui existent, je pense que le bandeau est celle que je préfère. Tout simplement par rapport aux marques de bronzage qu’on peut avoir ensuite.

Mais de tous les maillots bandeaux que j’ai pu avoir, ceux là les dépassent haut la main ! Même si sur celui à fleur j’y ai laissé la bretelle de maintien autour du cou (c’était pour une après midi piscine pour un enterrement de vie de jeune fille, valait mieux avoir un maintien maximal), le maillot reste en place sans, sans problème. Le souci avec ce type de forme, c’est que ce n’est pas forcément flatteur pour la poitrine. Mais sur ceux là, leur matière et leur rigidité font qu’ils n’aplatissent absolument pas la poitrine.


 

Et voilà pour mes favoris de cet été. Ce sont vraiment des produits que j’ai découvert à cette saison ou que j’utilise à chaque fois que les beaux jours sont là. Ils me suivent souvent d’une année sur l’autre. L’été n’est pas fini bien sûr, même si on se rapproche doucement de la rentrée, il reste pas mal de temps avant de penser à l’automne 🙂

Et toi, des favoris pour cet été ?

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

6 réflexions sur “Mes favoris de l’été !

  1. Tu as de très beaux favoris !
    L’anti cernes Fit Me était mon préféré, je suis dégoûtée qu’il soit discontinué 😦 Le shampoing sec Batiste est devenu un indispensable de ma routine de flemmarde, c’est très utile. Le gel douche YR est aussi un favoris de cet été, il sent vraiment bon, le classique de la saison depuis des années.
    Ton maillot de bain est très joli 🙂
    Bisous bisous, passe une bonne soirée ♥

Laisse moi un petit mot

