Ce que j’emmène avec moi pour les vacances

Hello les filles ! 

IMG_1555

Oui, désolé peut-être si tu as déjà eu tes vacances et que cet article du coup ne tombe pas au meilleur moment. Mais pour moi, elles sont en ce moment même les vacances ! Depuis le mois d’octobre 2014, je peux te dire que je les voulais celles là ! Pour l’instant, avec mon homme, nous n’avons clairement pas grand chose de prévu, on voit au jour le jour (bon, si, demain c’est véto pour faire opérer ma louloute). Mais samedi, on part pour une semaine à la mer (je suis déjà complètement fan de l’appartement sur le front de mer alors qu’on n’y a pas encore mis les pieds), alors je me suis dis qu’un petit article sur ce que j’emmène avec moi aurait pu être sympa 🙂

L’été, pour moi ça rime avec plage et soleil. Même si j’avais bien aimé passer un mois en pleine montagne en juillet dans le cadre d’un ancien boulot, il manquait cette fameuse plage. Je viens donc ici te montrer ce que je prends avec moi niveau soin et maquillage. En même temps, ça me permet de me préparer un peu en avance et de garder une sorte de liste pour le moment de faire la valise 🙂

Côté soin 

Copie de DSCN6625

Pour éviter de prendre tous les gros formats qui se trouvent dans ma salle de bain, je vais prendre tout ce qui est format voyage, ou alors des produits que j’ai déjà pas mal entamés car les vacances vont me permettre de peut-être les terminer. Tout d’abord niveau douche je prends un petit format du Cottage à la pomme d’amour. Pour les cheveux je vais en profiter pour utiliser le shampoing Carpe Diem pour les cheveux frisés de Rituals et l’après-shampoing soin intensif de Dove. Je ne prends pas de masque car les pots sont trop gros et je n’en ai pas d’assez entamés.

Côté démaquillants et nettoyants, je pense prendre celui de Maybelline, le Cils Demasq (même si je ne l’apprécie pas tellement, il faut que je l’utilise), ainsi que des lingettes démaquillantes qui viennent de chez Lidl (et qui sont tops!), car je n’ai pas spécialement envie d’embarquer mon lait démaquillant + l’eau micellaire + encore plus de cotons. Et pour finir le gel nettoyant matifiant Visibly Clear de Neutrogena. Bien sûr on n’oublie pas la brosse à dents ainsi que le dentifrice (et le déo) 🙂

Copie de DSCN6626

Pour terminer avec les soins, pour le visage j’ai choisi ma crème de jour qui vient de chez Auchan, le soin de jour éclatant aux extraits de figue (elle ne paye pas de mine, pourtant je l’aime beaucoup), et ma crème de nuit Nivea, le soin de nuit sensitive pour peaux sensibles. Je prends aussi mon Sérum Pores Affinés de Sephora, que j’ai trouvé aux dernières soldes. Pour le corps je prends 2 produits car l’un est très bientôt terminés, le lait crème argan de Rivadouce, et du coup je prends aussi la gelée corporelle à la fraise de The Body Shop (je ne l’ai jamais essayé, la texture a l’air géniale).

Côté soleil, voici ce que j’amène. Tout d’abord le spray 3 en 1 d’Yves Rocher qui a un indice 30, ainsi que le fluide solaire Skincode dont je t’avais parlé dans un de mes derniers articles, en indice 50+ que je vais utiliser sur mes tatouages. Etant donné que je suis déjà pas mal bronzée, je ne peux pas partir sans huile sèche solaire au monoï de Sun Tropic (aucune protection solaire bien entendu). Et pour terminer après la douche j’adore me tartiner de ce produit, le lait après soleil hydratant d’Yves Rocher.

Côté maquillage 

Copie de DSCN6616

Je ne prends vraiment que les basiques j’ai envie de dire. Déjà qu’en été j’ai la main beaucoup plus légère niveau maquillage, alors pendant les vacances à la mer, encore plus ! Si j’étais certaines qu’on n’irait qu’à la plage c’est simple je ne prendrais rien. Mais pour les soirs au restaurant, ou sorties… je prends le minimum (c’est mon minimum à moi hein bien sûr).

Je prends ma base à paupières I ❤ Stage d’Essence, ainsi que mon anti cernes du moment, le Fit Me de Maybelline. Niveau teint ensuite je prends la poudre Stay Matte et le Natural Bronzer de Rimmel, ainsi le fond de teint poudre Kiko (qui a un indice 15 à ne pas négliger quand même) et la CC Crème de So Bio Etic. Niveau blush, je ne prends que Melba de M.A.C car je ne mets que lui depuis le début de l’été.

Au niveau des yeux, je prends le mascara The Rocket Volum’ de Maybelline en version waterproof, un crayon beige de chez Sephora ainsi qu’un crayon noir (qui vient du marché lui). Je prends l’eyeliner Schwing de TheBalm même si ce sera peut-être son dernier voyage. Pour les sourcils je prends mon combo crayon en teinte brown d’Essence, ainsi que le gel à sourcils de la même marque.

Copie de DSCN6618 Copie de DSCN6619 Copie de DSCN6620

Au niveau des palettes, je n’en prends que 2 petites : la Naked Basics d’Urban Decay et la nouvelle de Maybelline, The Nudes, si jamais un soir je veux faire quelque chose d’un peu plus intense. Pour les rouges à lèvres, ce n’est pas dit que j’en porte, mais au cas où, je prends tout de même Frambourjoise de Bourjois, All Fired Up de M.A.C, et le petit dernier que je me suis offert, Please Me de M.A.C également.

Et on n’oublie pas les pinceaux, que je vais ranger dans cette housse que j’avais eu en commandant quelques pinceaux sur le net.

Copie de DSCN6621

Et toi, des indispensables pour partir en vacances à la mer ? 

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

Publicités

6 réflexions sur “Ce que j’emmène avec moi pour les vacances

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s