Encore du mint, l’été n’est pas terminé !

Hello les filles ! 

Copie de DSCN6645

J’ai l’impression d’avoir passé mon été à côté du blog, mais je ne le regrette pas. J’ai publié quand j’en avais envie, sans me forcer, et j’ai profité de mon été. Mais même si je suis rentrée de vacances au bord de la mer et que j’ai repris le boulot il y a un peu moins d’une semaine, la météo à Toulouse est digne d’une fin d’été. Oui, les jours raccourcissent et il fait frais le matin, mais la chaleur est là tout au long de la journée pour l’instant. Donc, non, l’automne n’est pas encore là, même si toutes les nouvelles collections automnales sortent ou sont déjà sorties.

J’ai encore envie de soleil, de couleurs, de shorts et de maillots de bain. Du coup je viens te montrer le dernier nail art que j’ai réalisé juste avant de partir à la mer (et je l’ai d’ailleurs gardé pendant la moitié de mon séjour là bas, si comme moi tu as l’interdiction de mettre du vernis au travail, tu imagines le bonheur de pouvoir le garder!).

Et ça fait des lustres que je ne t’ai pas montré de manucure sur le blog. Oui oui, j’ai regardé, ça remonte au mois d’avril. (Oops). Mais c’est juste que depuis ce moment là, je n’ai pas fait grand chose de mes ongles. Et c’est en ressortant mes vernis et mon rouleau de stripping tape que je me suis rendue compte que j’adorais ça. Et c’est vraiment frustrant de ne pas avoir le temps de le faire (toujours un truc à faire, se taper une fermeture à minuit la veille de week-end qui fait que tu dors pendant un quart de ce dernier…). Je pense que c’est pour ça que je l’ai gardé aussi longtemps !

Copie de DSCN6639 Copie de DSCN6646 Copie de DSCN6649 Copie de DSCN6653

Pour faire ce nail art, j’ai utilisé ces 3 vernis :

  • Le Gris Désinvolte de chez Marionnaud.
  • Le Snow me white de Sinful Colors.
  • Le Mint Milk de Kiko (n°389), que j’ai racheté !

Copie de DSCN6658 Copie de DSCN6636

Pour commencer, j’ai appliqué une base. Si je ne me trompe pas j’ai utilisé la Strong Nails de Kiko, que j’ai recouvert d’une couche de gris. Ce vernis est opaque en une seule couche, je trouve ça top ! Une fois le gris bien sec, j’ai posé mon stripping tape pour tracer une ligne sur chaque ongle. Oui d’habitude ça me saoule et je fais ça directement avec le pinceau du vernis. Mais c’était les vacances, alors j’avais le temps et l’envie de prendre mon temps 😉

Une fois le stripping posé, j’ai donc appliqué une couche de blanc qui m’a donné une bande blanche sur mes ongles gris. Et là, je suis restée 2 jours comme ça. Mais je trouvais mes ongles un peu tristounets avec seulement ces deux « couleurs ». Et là, je sais que je te montre toujours la même couleur, mais c’est pour ça que je l’ai racheté ce petit, c’est parce que je l’aime d’amour. Bien sûr, c’est le fameux Mint Milk de Kiko. Alors toujours à l’aide de stripping tape, j’ai pu faire des petits triangles sur chacun de mes ongles.

Après avoir ôté tous les petits bouts de scotch, j’ai appliqué le top coat d’OPI car j’avais perdu mon chouchou d’amour le Gel Look de Kiko (retrouvé depuis, il s’était caché dans les affaires de mon homme). Au début, je n’en étais pas réellement fan. Et j’ai pu constater que j’ai gardé mon nail art pendant presque une semaine sans aucun éclat. Chapeau non ?

Copie de DSCN6654Copie de DSCN6635

Et voilà pour cette petite manucure. Au final, j’adore cette association du mint et du gris. Je trouve que ça rajoute la petite note colorée dont j’ai besoin en ce moment ! Et je ne me pensais pas capable d’être assez patiente avec tous ces bouts de stripping tape 😉 Mais à vrai dire, ce n’est pas si long que ça je t’assure !

C’est toujours l’été pour toi aussi ? Des envies colorées ou plutôt automnales ?

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

Copie de DSCN6638

12 réflexions sur “Encore du mint, l’été n’est pas terminé !

  1. C’est une manucure absolument magnifique et c’est chouette que tu en aies profité longtemps.
    Je n’ai vraiment pas la patience pour le stripping tape ces jours-ci alors j’admire d’autant plus ton article aujourd’hui =)
    Profite bien du soleil à Toulouse =)

  2. Ta manucure est très réussie comme d’habitude !!! L’association du mint, du gris et de blanc donne quelque chose de très estivale. Je n’ai jamais de patience avec le stripping tape mais je peux passer 3h à faire un nail art quand même. En ce moment, c’est fini l’été pour ma part, j’ai envie de nail art automnal.
    Ça me fait plaisir de te relire depuis le temps, contente que tu sois revenue sur la toile 🙂
    Passe une bonne soirée, bisous bisous ♥

Laisse moi un petit mot

