La gamme Artist by Nocibé

Hello les filles !

Copie de DSCN6514

Aujourd’hui je reviens te parler de certains produits que j’ai reçus il y a plusieurs semaines (mois même) de la gamme Artist chez Nocibé. J’avais découvert cette gamme il y a presque un an, en m’achetant leur highlighter que j’avais adoré. Que j’adore toujours d’ailleurs, c’est celui que je ressors le plus souvent (la revue est juste ici si ça t’intéresse).

Au départ je pensais te faire plusieurs articles pour te montrer ces produits, mais au final je me suis dis qu’un seul où je te les montre tous serait mieux. Avant de découvrir la gamme Artist, je n’étais pas particulièrement fan de la marque. Je préférais largement les produits Sephora par exemple. Mais mon avis a un peu changé depuis tu t’en doute un peu. Je trouve que cette gamme fait plus « professionnelle », un peu moins cheap que pouvait l’être les produits basiques. Ce n’est que mon avis hein.

Premièrement, je suis fan du packaging, que ce soit au niveau des emballages que je trouve trop mignons, sobres en gris à l’extérieur, et en rappelant la touche girly en rose à l’intérieur, qu’au niveau des produits en eux-mêmes. Ce que j’aime aussi au niveau de l’emballage des produits, c’est les inscriptions que l’on peut y lire dessus. Sur comment les utiliser, les petits plus de chaque produit…

J’en ai choisi 4 sur le site que j’avais très envie d’essayer, et je vais t’en parler tout de suite 🙂

TOP COAT CAMELEON VISAGE 

En teinte Green 

topcoatcameleonCopie de DSCN6698

Depuis que j’ai vu ce produit sur une photo Instagram il y a genre un an, je le voulais. J’ai trouvé l’effet qu’il faisait absolument fascinant. Alors bien sûr il a été mon premier choix parmi ces articles. Et c’est un vrai coup de coeur, comme je m’y attendais. Ce top coat est vendu comme un produit pour le visage entier. On peut l’utiliser sur les yeux, les joues, les lèvres… Partout apparemment. Etant donné que j’ai choisi la teinte Green, je ne me vois absolument pas l’utiliser sur mes joues. Peut-être qu’avec une autre teinte, comme celle un peu plus rose ou plus dorée, ça pourrait être jouable. Mais là, clairement, non.

Je ne l’utilise que sur les yeux, seul ou combiné à un make up pour lui rajouter une petite touche particulière. J’ai pu l’utiliser sur les lèvres aussi, en en posant juste une petite touche au centre, pour donner un peu de lumière à un rouge à lèvres.

Ce produit est super pigmenté, et je l’utilise au doigt, car c’est beaucoup plus pratique qu’avec un pinceau. Déjà qu’on se retrouve avec des paillettes, c’est le meilleur moyen avec un pinceau de ressembler à une véritable boule à facette (verte ici pour le coup) !

ROUGE LIQUIDE LONGUE TENUE

En teinte Sweet Groom

Copie de DSCN6524 rougeliquidelonguetenue

Ce produit est un autre petit coup de coeur, et je vais faire ma généreuse puisque après cet article je vais gentiment le donner à ma soeur, qui me tanne pour que je lui rende (oui en fait, le colis est arrivé chez elle et elle s’est servie ^^). J’ai pris une teinte plutôt discrète, car je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce gloss/rouge à lèvres.

Il possède deux embouts. Un avec la couleur, et l’autre avec un top coat (décidément, je top coat tout) qui va fixer la première couche. Le principe est super sympa. Mais à l’application, c’est une autre histoire. Pour le côté couleur, aucun problème, elle s’applique à l’aide d’un embout mousse plutôt banal. La couleur est opaque en un seul passage, et ce rose est vraiment joli je trouve.

Pour le côté top coat, je reste un peu septique. Qu’est ce que ça colle ce truc ! Après l’avoir mis, j’ai eu l’impression de m’être tartiné de gloss en 5 ou 6 couches et d’avoir une bouche prête à exploser à cause du botox (non, non, non, je n’ai jamais essayé, mais tu vois ce que je veux dire). J’ai sûrement du trop en mettre, alors j’ai appuyé légèrement avec un mouchoir pour enlever l’excédent de produit. A partir de là, plus aucun problème. Le côté collant reste un peu, et moi qui ait trop l’habitude des finis mats, ça me perturbe un peu.

Par contre, je n’ai jamais porté un rouge à lèvres qui tienne aussi bien ! C’est simple, quelques heures après j’ai voulu l’enlever : IMPOSSIBLE ! C’est à dire que j’avais beau y passer du démaquillant dessus, rien à faire. La couleur s’estompait, mais il était toujours là. J’ai du laisser poser mon coton imbibé de démaquillant sur mes lèvres pour pouvoir le retirer. Hallucinant non ? Donc niveau tenue, je pense qu’il claque pas mal !

Copie de DSCN6709

BLUSH COULE 

En teinte Tender Peach

blushcouléCopie de DSCN6736

Je te vois venir là, c’est un blush carrément ORANGE! Et pas du tout Tender Peach comme ce à quoi je m’attendais. Je t’avoue que quand je l’ai ouvert, j’ai eu un petit temps d’arrêt. Je ne me rappelais plus avoir pris cette couleur, alors je suis allée checker sur le site, et si, c’est bien cette teinte, mais le visuel est plutôt différent sur le site…

Après un swatch sur ma main, j’ai eu peur. Non mais c’était importable ! Mais utilisé avec parcimonie, ça reste un très joli blush en fait. C’est vrai qu’il n’est pas évident à doser au départ, mais étant donné que c’est un blush crème, on peut très bien le travailler aux doigts, et du coup bien estomper la couleur.

Je préfère largement les blush qui tirent sur l’orange plutôt que sur le rose, ils me donnent une meilleure mine. Et puis en plus, je peux encore en profiter avec ma peau bronzée pour le porter 🙂

CORE LIPSTICK – LE DOUBLE ROUGE

En teinte Always Yours

ralnocibe Copie de DSCN6737

Ce rouge à lèvres, c’est le point négatif de tous les produits que j’ai reçu. Je t’en parle en dernier parce que je n’ai pas grand chose à dire dessus, même si j’aurais aimé ne pas finir sur une note presque négative. Je dis presque car en l’ayant essayé, c’est un rouge à lèvres vraiment confortable, avec une belle pigmentation… Mais la couleur ! La couleur quoi ! Il est ORANGE ! Comme pour le blush, je suis vite allée voir sur le site, et pareil, le petit visuel nous montre une teinte plus corail qu’orange. Autant pour le blush j’ai eu un peu peur mais j’ai apprécié par la suite ce produit, autant pour celui là je ne peux pas le porter. Je ne pourrais donc pas te parler de la tenue de ce rouge à lèvres car je ne sortirais pas avec. J’ai un problème avec les lèvres oranges. A certaines, cette couleur leur va très bien, mais sur moi, je ne peux pas. Peut-être que j’essaierai avec une autre teinte dans le futur, car ces rouges à lèvres m’ont l’air vraiment bien.

Copie de DSCN6733

J’aime beaucoup cette gamme de Nocibé ! Comme je le disais plus haut, rien qu’au niveau des packagings et des formulations des produits, on sent que c’est plus travaillé. Plus pro. Par contre, je reste déçue de la différence entre les visuels du site et la couleur réelle des produits. Pour le prix, ces produits reste très accessibles, et la qualité est vraiment là. En plus, j’ai vu qu’en ce moment, pas mal de leurs produits sont en promotions sur le site.

Je suis vraiment ravie d’avoir pu essayer ces produits. Après avoir testé l’enlumineur que j’avais adoré, je confirme que j’aime toujours autant cette gamme ! Mais si je peux te donner un conseil, qui est valable aussi pour moi si tu veux commander sur leur site, c’est soit d’aller chercher des swatches sur le net, soit d’aller directement en boutique pour connaître les vraies couleurs.

Et toi, déjà essayé la gamme Artist by Nocibé ?

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

4 réflexions sur “La gamme Artist by Nocibé

  1. Merci de cette jolie revue ! Du coup je reste assez septique et c’est vrai que quand je suis allée à nocibé l’autre jour, la collection ne m’avait pas réellement attirée.. Peut être qu’irai regarder de plus près finalement 😉

    • J’ai toujours été septique au niveau de Nocibé, sans trop savoir pk au final. Mais j’ai essayé après avoir lu un truc sur un blog, et j’en suis pas déçue 🙂 De cette gamme du moins!

Laisse moi un petit mot

