The Nudes, ma nouvelle alliée ?

Hello les filles !

Copie de DSCN6357

Cette palette, je voulais t’en parler depuis un petit moment, mais forcément, je ne l’ai pas fait. Mieux vaut tard que jamais non ? Et puis, à un moment, on en entendait parler un peu partout, la vague s’est un peu calmée maintenant 🙂 Mais comme pas mal de monde, je ne suis pas passée à côté d’une nouveauté de chez Maybelline, la palette The Nudes. Toi non plus hein ?

Au début, je me suis dis « allez, encore une palette neutre », « j’en ai déjà trop, je n’en ai pas besoin de celle là ». Quelle faible je suis tu te doutes, puisqu’au détour du rayon beauté chez Auchan, je l’ai jeté dans mon panier. Oui, jetée ! Je l’ai vu, j’ai regardé son prix, et pour ne pas à avoir à y réfléchir, je l’ai jeté dans le panier. Je me fais peur des fois.

Copie de DSCN6364 Copie de DSCN6377

Pour faire ce maquillage, j’ai eu besoin de :

 

Copie de DSCN6512Copie de DSCN6506

  • La base à paupières I ❤ Stage d’Essence, comme d’hab !
  • La palette The Nudes de Maybelline.
  • Un crayon khôl noir.
  • Le mascara Zoom Lash de M.A.C

On passe au tuto ?

tuto the nudes

1 . On commence, comme d’habitude, par la base que j’applique à chaque fois sur mes paupières.

2 . J’ai appliqué le fard gris (n°1) en coin externe de l’oeil, pour intensifier un peu le regard.

3 . Je voulais quelque chose de simple, pas spécialement voyant, alors j’ai appliqué ce fard gris/taupe clair (n°2) sur toute la paupière mobile.

4 . Je ne pouvais pas ne pas utiliser de fard doré avec cette palette (n°3). Je l’ai posé simplement sur le coin externe de la paupière, à partir du milieu de celle ci.

5 . Avant de passer au ras de cils inférieurs, j’ai rajouté un peu de noir (le n°4) en coin externe, toujours pour intensifier. Et pour le ras de cils, j’ai appliqué le doré en coin interne, et le noir très légèrement en coin externe.

6 . Et pour terminer, pas d’eye liner sur ce make up, j’ai simplement mis du crayon noir dans la muqueuse inférieure et du mascara sur mes cils !

Copie de DSCN6385

Cette palette, en fait je m’en sers peut-être autant que ma Naked Basics. C’est le même style, avec quand même beaucoup plus de choix pour celle de Maybelline. Elles ont quasiment le même format, très pratique pour emporter partout, et ça j’adore. Les fards sont bien pigmentés, ils sont faciles à travailler, et bon si tu me connais bien tu sais que ce sont des teintes que j’apprécie vraiment.

Tu me mets du neutre, un peu de doré, et il ne m’en faut pas beaucoup plus ! Le seul petit regret que j’aurai sur cette palette, c’est l’absence de miroir intégré. C’est peut-être pour ça que j’embarque encore (par réflexe aussi peut-être) la palette d’Urban Decay quand je pars en week-end. Le miroir, c’est un petit plus bien pratique quand même. Mais ça ne m’empêche pas de l’aimer 🙂

Copie de DSCN6402

Toi aussi tu as craqué pour la palette The Nudes ? 

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

4 réflexions sur “The Nudes, ma nouvelle alliée ?

Laisse moi un petit mot

