Lady Burgundy ♥ Etam

Hello les filles !

Copie de DSCN6819

On se retrouve aujourd’hui avec un nouveau rouge à lèvres qui a atterri dans ma collection il n’y a pas très longtemps. Et comme pour le dernier article que j’ai fait jeudi dernier, il est pile dans le thème de l’automne 😉

Un jour où je devais me rendre en centre ville pour récupérer mes nouvelles clés de boîtes aux lettres (tu t’en fous hein ?), je me suis dis que j’allais flâner un petit peu dans les boutiques. Et je me suis enfin décidée à prendre du maquillage chez Etam ! Ce n’est pas la première fois, puisque j’avais déjà un produit teint de chez eux, mais j’avais très envie de tester leurs rouges à lèvres liquides.

Au niveau des teintes, je ne savais pas trop quoi prendre. Et quand j’ai vu celui dont je te parle aujourd’hui et que je l’ai swatché sur ma main, je n’ai pas mis longtemps à me décider ! Ce petit tube se nomme Lady Burgundy, pile dans les couleurs de l’automne quoi encore une fois.

Copie de DSCN6832 Copie de DSCN6820 Copie de DSCN6818

Packaging : 

Bon, TOUS les produits Etam Beauté me font envie rien qu’avec leur packaging. Voilà, c’est dit! Ils restent simples je trouve, mais avec une petite touche girly et sympa comme leurs petits noms parfois : ici Porte Baisers 🙂 .

Couleur :

Je pense que tout est déjà dit dans le nom de ce rouge à lèvres : Burgundy. Tu le sais, c’est typiquement les couleurs d’automne dont je suis fan. Une fois sur les lèvres je le trouve plus foncé que dans le tube, mais ce n’est pas pour me déplaire, loin de là. Il s’agit d’un bordeaux foncé, parfait avec les jours qui se rafraîchissent (bon ok, chez moi on se tape toujours du 25 degrés désolé).

Copie de DSCN6876 Copie de DSCN6877

Texture : 

A vrai dire, je ne crois pas avoir lu de revues sur ces produits sur le net. Ou alors je ne m’en rappelais pas au moment de mon achat. Ce qui fait qu’il me semblait qu’ils se rapprochaient d’une texture matte, mais sans en être certaine. Et bien sûr, lorsque je l’ai appliqué, j’en ai eu la confirmation ! Lors de l’application, le produit est très crémeux et opaque dès le premier passage. Il sèche très rapidement et on a les lèvres complètement mattes en quelques minutes, le temps de faire autre chose quoi.

Au fil de la journée, je n’ai pas la sensation d’avoir les lèvres qui tiraillent. En tout cas, pour éviter ça j’évite toujours de le mettre si je n’avais pas pensé la veille à mettre du baume à lèvres pour dormir. Clairement, au niveau de la texture, il me fait penser aux Velvet de chez Bourjois, en plus intense.

Tenue : 

Je peux te dire que tu peux oublier de le mettre dans ton sac à main et partir de chez toi tranquillement ! J’exagère, mais la tenue est géniale ! Appliqué en début de matinée, il tient jusqu’en début de soirée où j’en ai remis car l’intérieur des lèvres commençait à perdre de la couleur !

Copie de DSCN6812

Prix :

Ils sont à seulement 8.95€ dans les boutiques Etam (pas toutes) et sur leur site internet ! Un coup de coeur à ce prix là, moi je dis oui !

Et voilà pour ce petit nouveau, qui depuis a un nouveau copain dont je te parlerais sûrement très bientôt 😉 Je suis super contente de la qualité de ces produits. Je n’en doutais absolument pas, mais ça fait toujours plaisir d’en avoir de nouveaux et de voir qu’ils sont biens ! La seule chose que j’ai à dire pour finir : heureusement que je n’habite pas en centre ville 😉

Copie de DSCN6857

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

19 réflexions sur “Lady Burgundy ♥ Etam

  1. Pingback: Melrose Place – ETAM | MORE ARROWS

Laisse moi un petit mot

