Non, je ne les oublie plus

Hello les filles !

Copie de DSCN6298

Aujourd’hui, on va causer sourcils. Pendant très longtemps, j’ai fais partie de celles qui ne s’en occupaient absolument pas. A part le fait de les épiler bien sûr, on va éviter le côté trop sauvage! J’entends par là que pour moi, maquiller cette partie de mon visage ne me semblait absolument pas nécessaire.

Il faut dire que j’ai quand même un peu de chance de ce côté là, je n’ai pas de trous, ou une ligne de sourcils trop courte, ou tout ce que tu veux d’autre. Du coup je n’ai jamais pensé que je pouvais les maquiller. Et puis je n’avais absolument rien pour le faire, à part utiliser un fard à paupières marron foncé d’une palette que je possédais déjà.

Mais ça, comme tu t’en doutes, c’était avant. Avant que je me prenne un petit crayon à sourcils lors d’une virée à Auchan en passant par le rayon beauté entre les yaourts et le papier toilette. Il était là, il n’était pas cher, j’ai pris mon premier crayon à sourcils Essence, le Eyebrown Designer en teinte Brown. Comme tu peux le voir sur les photos, je l’ai pas mal utilisé puisqu’en fait depuis que j’ai pris les photos je suis passée à un nouveau. Je m’en suis d’ailleurs pris quelques uns en stock la dernière fois que je me suis rendue à Auchan.

Copie de DSCN6306 Copie de DSCN6307 Copie de DSCN6311Sourcils

Alors clairement, c’est celui que j’utilise tous les jours. Celui que j’embarque avec moi quand je pars en week-end. Car il est d’une superbe qualité je trouve. Il est peut-être cependant un peu trop « marron », et j’ai l’impression que ça ne colle pas réellement avec la couleur de cheveux que j’ai en ce moment (oui, un des trucs que je n’ai jamais apprécié par exemple, ce sont les blondes non naturelles qui ont leurs sourcils bien noirs, tu vois le genre ? ça ne colle pas juste, c’est mon avis). Je prendrais le temps un jour peut-être de m’en trouver un nouveau qui soit un peu plus en accord avec ma couleur de sourcils. Mais pour l’instant, il me convient tout à fait quand même 🙂

Depuis presque une an en fait, je ne me maquille plus sans oublier de faire mes sourcils, c’est simple. J’en ai pris l’habitude, et je trouve le résultat super bizarre si je ne le fais pas. Bon, les jours où je ne me maquille pas, c’est pas du tout hein, ça ne me choque pas dans ces cas là. C’est un petit détail que je laissais de côté depuis des années, et pourtant, ça finit un maquillage.

Je l’utilise en combo avec ce gel à sourcils que j’ai également trouvé chez Essence, le Lash & Brow, Gel Mascara. A la base, c’est un gel transparent, il a juste un peu pris la couleur du crayon que j’applique juste avant sur mes sourcils. Pour tout t’avouer, je l’ai pris lui parce qu’il ne coûtait presque rien (moins de 2€ si je me rappelle bien), mais j’avais peur de l’effet cartonné qu’il pourrait donner. Et comme tu t’en doute, pas du tout ! Je brosse mes sourcils après avoir appliqué le crayon avec le goupillon comme un mascara, ça sèche, et mes sourcils ne bougent pas de la journée, sans cet effet cartonné.

Je ne l’ai pas du tout essayé sur mes cils par contre, juste sur les sourcils.

Copie de DSCN6312 Copie de DSCN6313 Copie de DSCN6316

Il y a quelques semaines, j’ai profité d’une promo au niveau beauté des Galeries Lafayettes pour me prendre un nouveau crayon, celui de Une Beauty, le Eye Brow Pencil, en teinte B05. Franchement, ce produit, j’en suis complètement fan. Mais fan de chez fan ! Il s’applique super facilement, il a la couleur que je souhaitais avoir, mais il est peut-être un peu trop gras. Ce qui fait que je ne le mets jamais les jours où je travaille (ou très rarement) car même si les températures baissent, on continue d’avoir chaud au boulot. Et vu que je suis du genre à ne plus faire attention à mon make up en dehors de chez moi, j’essaie d’éviter le moment où je me frotterai le visage et où le crayon se ferait la malle au niveau de mes sourcils ! (J’ai qu’à faire attention aussi hein!)

Copie de DSCN6317 Copie de DSCN6296

Bref, tu l’auras compris, j’ai trouvé une nouvelle zone sur mon visage à m’occuper 🙂 Je vais essayer de terminer ces produits avant d’en racheter d’autres, mais je vois tellement de revues sur pas mal de marques (notamment Anastasia…) que j’aimerais bien essayer !

Et toi, les sourcils, tu t’en occupes comment ?

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

Publicités

4 réflexions sur “Non, je ne les oublie plus

  1. Moi aussi je trouve que faire ses sourcils c’est essentiel et ça change tout! Par contre je trouve que la couleur du essence te convient beaucoup mieux que le une car il a tendance à trop se voir mais ce n’est que mon avis 🙂 Plein de bisous!

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s