Mocha & Mat Orange

Copie de DSCN7385

Hello les filles !

Le mois de décembre arrive, avec lui la période que j’aime peut-être le plus de l’année : Noël et les fêtes. Mais avant de te proposer un (ou des) maquillage de fête, j’avais envie de te montrer celui là.

Dans la semaine, j’ai eu envie de couleur. Et pas du prune comme j’ai l’habitude de ressortir quand j’ai « envie de couleurs » en ce moment. Non, je voulais un truc flashy qui ne collait pas spécialement avec la saison. C’était mercredi, et ici à Toulouse, on va dire que la pluie était au rendez-vous (alerte météo tout ça tout ça). Et Bim, mon choix s’est porté sur du orange ! Une des couleurs que je ne porte presque jamais en fait. Peut-être une ou deux fois par an, quand l’envie me vient.

Même si je sais que c’est THE couleur pour les yeux bleus, j’ai toujours trouvé le rendu bizarre sur moi. Oui, le orange j’ai quand même du mal avec cette couleur au final dans la vie de tous les jours. Mais il était là, mon petit fard tout seul que je n’utilise jamais, à m’appeler et me dire « allez utilise moi un peu » !

Copie de DSCN7381 Copie de DSCN7380 Copie de DSCN7379 Copie de DSCN7378

Et me revoilà aujourd’hui, après quelques modifications par rapport à ce que j’avais fais mercredi dernier, pour te montrer ce maquillage orangé. Là de suite avec la météo qu’on a eu ce week-end ça colle carrément mieux !

Pour faire ce maquillage, j’ai utilisé : 

Copie de DSCN7394 Copie de DSCN7395

  • La base à paupières I ❤ Stage d’Essence que je vais bientôt devoir remplacer.
  • La Lorac Pro palette 2, de Lorac, avec les fards Light Brown, Mocha, Cocoa et Rosé.
  • Le fard à paupières Mat Orange de Kiko (n°138).
  • Un crayon khôl noir.
  • Le mascara Volume Flash Scandaleyes de Rimmel.

On passe au tuto ? 

tuto make up orange

1. Hé hé tu la connais celle là. Base à paupières. Comme d’hab, toujours le même commencement.

2. Histoire de définir un peu ma paupière, j’ai appliqué le fard Light Brown en coin externe, en insistant sur l’estompage.

3. On passe à la couleur, avec Mat Orange que j’ai mis sur toute la paupière mobile.

4. Vient le tour de Mocha que j’ai appliqué en coin externe. Je l’ai ensuite bien estompé avec un pinceau… estompeur ! Histoire de ne pas avoir de démarcation avec le orange.

5. Pour intensifier encore un peu le coin de l’oeil, j’ai appliqué le fard Cocoa en toute petite touche.

6. Pour le coin interne, j’ai choisi Rosé histoire d’apporter un peu de luminosité au maquillage.

7. Pour le ras de cils inférieurs, j’ai continué d’utiliser Rosé en coin interne, que j’ai estompé ensuite avec Mocha jusqu’au coin externe.

8. Et pour terminer, on n’oublie pas la bonne couche de mascara, et un trait de khôl noir dans la muqueuse inférieure.

Et voilà pour ce maquillage que j’aime vraiment beaucoup au final. Je ne t’avais jamais présenté de maquillage réalisé avec la Lorac Pro 2, alors que j’adore cette palette ! Les fards sont d’une superbe qualité et je les apprécie tous ! Surtout Mocha et Cocoa en fait j’avoue. C’était un peu l’occasion pour te les présenter ici. Je ne pouvais pas mettre cette couleur orange seule sur mes yeux, et l’associer simplement à du noir, je trouvais que ça faisait trop Halloween. Alors qu’avec ceux là, j’aime beaucoup le rendu.

Copie de DSCN7368

Il y a des couleurs que tu n’as pas l’habitude de porter toi aussi ? 

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

8 réflexions sur “Mocha & Mat Orange

  1. Ça fait tellement ressortir tes yeux! Et j’adore la couleur que tu portes sur tes lèvres! 🙂
    En passant, je fais présentement tirer un coffret Too Faced sur mon blogue, si tu veux participer!

Laisse moi un petit mot

