Plum & Burgundy | Christmas Make Up

Copie de DSCN7501

Hello les filles !

Dans une semaine, c’est Noël ! Enfiiiiiiiiiin ! J’ai un peu tardé cette année à me mettre dans l’ambiance festive des fêtes de fin d’année. Peut-être un peu la faute à la météo avec les journées ensoleillées en plein mois de décembre. Mais hier, en voyant une de mes chefs arriver avec un gros costume de Père Noël à la main (oui dimanche il faut absolument que j’aille voir mon patron déguisé au boulot), j’ai capté que c’était la semaine prochaine. Bien sûr, j’ai le sapin et toute la déco chez moi depuis un petit moment, mais je n’avais encore rien fait ici sur le blog.

Alors quoi de mieux qu’un maquillage pour les fêtes ? C’est une des meilleures périodes de l’année pour s’éclater à ce niveau là. On peut en abuser (sans se la jouer cagole non plus hein) et se faire plaisir ! Et moi qui adore me maquiller les yeux ET la bouche, j’en suis ravie. Non pas que j’y fasse vraiment attention toute l’année, mais là tout est permis 😉

Copie de DSCN7499 Copie de DSCN7497 Copie de DSCN7514

Ce make up, je l’ai réalisé hier, et j’ai adoré le faire ! J’ai pris le temps, j’ai essayé d’utiliser un peu plus de produits que j’ai l’habitude de faire. Je ne savais pas réellement le résultat final, mais je savais déjà quel rouge à lèvres j’allais utiliser : Lady Burgundy d’Etam. Je t’en parle très souvent de celui là, mais c’est clairement mon coup de coeur de ces derniers mois.

Je ne voulais pas ultra charger au niveau des yeux, genre le gros smoky eyes noir (alors que j’adore ça), mais avoir quelque chose de différent au final de ce que je fais de d’habitude. Et puis, à une semaine de Noël, j’ai aussi voulu rajouter des paillettes ! Parce que les paillettes, c’est la vie !

Pour faire ce maquillage, j’ai utilisé : (plein de choses)

Copie de DSCN7563 Copie de DSCN7564

  • La base à paupières Essence I ❤ Stage.
  • La palette Naked Basics d’Urban Decay avec les fards Faint et Venus.
  • La palette Nude Tude de The Balm avec les fards Sexy, Serious et Sleek.
  • La palette Lorac Pro 2 de Lorac avec les fards Plum et Rosé.
  • Des paillettes d’un fard mono doré de Wet n Wild.
  • Le crayon khôl Sephora en teinte Infinite Beige.
  • Le mascara Volume Flash Scandaleyes de Rimmel.

On passe au tuto ? (plus long que d’habitude)

tuto plum&burgundy1

1. Comme à chaque fois, je commence avec la base à paupières pour être sûre que mon make up tienne toute la journée/soirée. Mais juste avant ça j’ai utilisé un morceau de scotch que j’ai placé sous l’oeil pour délimiter mon maquillage (et aussi pour les chutes de fards).

2. Encore comme à chaque fois, j’utilise le fard Faint de la Naked Basics (un simple brun clair fait l’affaire) dans le creux de paupière.

3. Avec un petit pinceau fin j’ai appliqué le fard Sexy sur le ras de cils comme un eye liner, en continuant le long du scotch.

4. Même chose avec le fard noir Serious.

5. Pour le reste de la paupière mobile, j’ai appliqué le fard Venus pour illuminer légèrement. Je l’ai bien estompé avec les autres pour éviter les démarcations, comme à chaque fois.

6. J’ai ensuite pris un autre fard dans le même genre que Sexy, mais en plus soutenu avec Plum, et je l’ai appliqué dans le creux de paupière. J’ai utilisé un pinceau assez fluffy justement pour ne pas avoir une couleur trop intense, et de démarcation trop forte.

tuto plum&burgundy2

7. J’ai appliqué ensuite Sleek (ça me fait toujours bizarre ce nom de fard dans une palette TheBalm ^^), dans le creux de paupière, comme pour Faint précédemment, mais avec un pinceau fin pour bien l’estomper par la suite. Je précise aussi qu’il m’est arrivé de rajouter du fard noir pour intensifier la couleur après les différents estompages. Car je voulais vraiment avoir un effet liner.

8. Pour illuminer encore un peu, j’ai appliqué le fard Rosé en coin interne (en haut et en bas de l’oeil) avec un petit pinceau plat.

9. Pour le ras de cils inférieur, j’ai simplement appliqué Plum ainsi que Serious en coin externe pour intensifier.

10. C’est les fêtes, rajoutons des paillettes !

11. Et pour terminer le maquillage, j’ai mis simplement du crayon beige dans la muqueuse inférieure, et une bonne couche de mascara.

Et voilà pour le maquillage festif 🙂 Tu vois au final quand je regarde les photos je me dis que les yeux ne sont pas si chargés que ça. Et même si je me suis un peu emballée sur les photos pour faire le pas à pas, ça reste assez rapide à faire puisque chaque étape est simple et rapide à réaliser. Le plus long, c’est de trouver tous les différents fards qu’on va utiliser.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi personnellement j’adore! Et même mes collègues et les clients de la journée aussi ont aimé 😉

Copie de DSCN7537 Copie de DSCN7515

C’est parti toi aussi tu es dans l’ambiance des fêtes de fin d’année ?

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

16 réflexions sur “Plum & Burgundy | Christmas Make Up

Laisse moi un petit mot

