Emerald & Gold | Christmas Make Up

Copie de DSCN7775

Hello les filles !

On se retrouve aujourd’hui sûrement pour le dernier article avant Noël. Avec les horaires au boulot et le retour du chéri, clairement je n’aurais pas le temps d’en faire un autre. Demain, c’est Noël (pour certains c’est juste le réveillon du 24, de ce soir donc, pour moi c’est surtout la journée du 25 en famille depuis toujours), et j’ai hâte !

J’ai hâte parce que c’est un de mes moments préférés de l’année, et aussi parce que je suis en vacances ce soir après la fermeture au travail (qu’est ce qu’il me tarde aussi de mettre les gens dehors tout juste avant 18h alors qu’on ferme à 23h normalement)! Bref, tout ça pour dire en fait qu’aujourd’hui je viens te montrer un autre maquillage pour les fêtes de fin d’année. Vu le produit (et surtout sa couleur) que je voulais utiliser, j’ai trouvé plus approprié de te le proposer pour Noël qu’au Nouvel An.

Copie de DSCN7596 Copie de DSCN7600 Copie de DSCN7609

Ce produit, c’est un des pigment loose de Kiko (autrement dit, une ombre à paupières en poudre libre). Pour être honnête, j’ai 2 Pigment Loose depuis environ un an, et je ne m’en était jamais servie depuis… Mieux vaut tard que jamais non ? Je n’avais jamais pris le temps de me poser pour essayer cette chose qui m’effrayait un peu en fait. Peur d’en mettre partout, peur que ça ne tienne pas sur la journée… Pour le deuxième point, tu verras que j’avais complètement tord. Par contre, pour le fait d’en mettre partout, j’avais raison (ma maladresse me tuera un jour) !

Pour faire ce maquillage, j’ai utilisé : 

Copie de DSCN7789 Copie de DSCN7790

  • La base à paupières I ❤ Stage d’Essence.
  • La palette Naked 2 d’Urban Decay avec les fards Foxy, Half Baked, Tease et Blackout.
  • Le Pigment Loose Eyeshadow n°13 Emerald de Kiko.
  • La solution mixante pour pigment de Kiko.
  • Le gel eye liner Lasting Drama de Maybelline.
  • Le mascara Glam & Doll (en version waterproof) de Catrice.

On passe au tuto ?

emerald&gold tuto

1. Comme pour le dernier article, j’ai décidé de m’aider avec du scotch pour avoir un résultat plus précis. Et comme d’habitude je commence toujours par appliquer ma base à paupières.

2. J’ai appliqué le fard Tease dans le creux de paupière, en l’estompant vraiment.

3. Histoire de donner un peu d’intensité au maquillage, j’y ait aussi mis Blackout dans ce creux de paupière.

4. Je ne voulais pas un maquillage seulement vert/émeraude, alors pour apporter un peu de lumière j’ai appliqué le fard Half Baked dans le coin interne de l’oeil.

5. On passe au pigment que j’ai posé avec un pinceau plat et avec la solution fixante qui allait avec.

6. Là c’était horrible, on passe à l’étape de l’estompage pour fondre toutes les couleurs ensemble. J’ai rajouté un peu de Blackout en coin externe jusqu’à ce que le résultat me plaise.

7. Etape qui ne se voit peut-être pas forcément, mais j’ai appliqué le fard Foxy sous l’arcade sourcilière.

8. Pour le ras de cils inférieur, j’ai simplement appliqué Blackout et Half Baked après avoir enlevé les morceaux de scotch.

9. Et on termine avec l’eye liner. J’ai simplement suivi le « tracé » qui avait été réalisé grâce au scotch. Pour ne pas fermer l’oeil j’ai choisi le crayon khôl beige dans la muqueuse inférieure. Et la dernière étape : le mascara !

Copie de DSCN7611 Copie de DSCN7614

Et voilà pour ce make up tout d’émeraude et d’or ! A part te dire que j’ai beaucoup aimé le résultat (et qui était parfaitement accordé au bonnet de lutin vert qu’on doit porter au travail jusqu’à ce soir), j’ai été super étonné de la tenue et de la qualité des pigments que j’ai utilisés. Du matin au soir, après une journée de travail où clairement on crève de chaud en ce moment, il n’a pas bougé!

Je pense que d’ici peu je vais aller m’en racheter de ces petits pots, car si la couleur est là, ainsi que la tenue, pourquoi s’en priver ? Pour l’instant je ne sais pas encore comment je serais maquillée demain, couleur ou pas couleur, rouge à lèvres ou non… On verra bien 😉 On se retrouve très bientôt, très certainement pour un prochain make up de fêtes pour le Nouvel An !

emerald&gold

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, je te souhaite un Joyeux Noël ❤

4 réflexions sur “Emerald & Gold | Christmas Make Up

Laisse moi un petit mot

