Mes produits terminés #9

IMG_2075

Hello les filles !

Tout d’abord… BONNE ANNEE 🙂

Non non pour ça je ne suis pas spécialement en retard. On m’a toujours dit qu’on a jusqu’au 31 janvier pour se souhaiter la bonne année ! Non plus sérieusement j’espère que cette nouvelle année sera belle pour toi, meilleure que celle qu’on vient de quitter.

Je pensais commencer cette année 2016 avec un make up, mais j’ai été  malade toute la semaine dernière. Le froid s’est enfin installé par ici, tout le monde tombe malade, moi y compris. Du coup je vais t’épargner la tête de zombie pour aujourd’hui. Mais j’avais vraiment envie de revenir sur ce petit blog pour causer un peu, et quand j’ai vu le tas de produits finis que j’avais au dessus de mon étagère, je me suis dis que ce serait une bonne idée d’écrire cet article.

C’est parti ?

Copie de DSCN7795

  • Base à paupières I ❤ Stage – Essence.
  • Eye liner Schwing – The Balm.
  • Lasting gel – Kiko.
  • I ❤ Punk jumbo eyeliner – Essence.
  • Volume Flash Scandaleyes Mascara – Rimmel.
  • Calligraph ultra slim eyeliner pen – Catrice.

Bon, pour le premier produit dont je te parle cette année, tu le connais si tu me suis depuis un moment. J’avais racheté en masse cette base la dernière fois que je suis allée chez Auchan car ils ne refont leur stock que très rarement (une fois par an j’ai l’impression). Je viens d’en terminer une, j’en entame une nouvelle.

J’ai ensuite terminé pas mal d’eye liner différents. Pour certains, ça fait quelques semaines (voir mois pour un) que je les ai finis, mais oubliés au fond du tiroir pour t’en parler ici. Celui de The Balm reste sans doute mon chouchou de tous, pour son côté mat et sa tenue géniale. Vu le prix je ne sais pas si je me le rachèterai, peut-être un jour. J’ai beaucoup aimé le jumbo d’Essence, pour les jours où je voulais pas d’un trait super fin, même si en prenant son temps on y arrive, la mine n’est pas si énorme que ça. Le Kiko, je suis dégoûtée car il est à moitié fini en fait. Mais il y a tellement de produit dedans qu’il a complètement séché avant que je puisse le terminer. Sinon c’était mon chouchou niveau liner en pot. Pour terminer avec l’eye liner, le dernier est celui de Catrice. Je reste mitigée sur celui là, parce qu’il est génial, pendant les premières semaines. Super intensité, un trait noir direct, il tient bien. Bref, tout pour plaire. Mais après pas mal d’utilisations, alors que le produit n’est pas fini du tout, il devient nul, il ne tient plus tout simplement.

Et j’ai aussi terminé un autre mascara Rimmel, que j’aime toujours autant. J’en rachète un à chaque période de promo chez Leclerc au printemps, il a très bien fait son boulot, je ne demande rien de plus 🙂

Copie de DSCN7796

  • Lait démêlant express Gliss – Schwarzkopf.
  • Shampoing Pure Care Sublime Oil – Dove.
  • Shampoing provitaminé – Cien.
  • Shampoing douche des lagons au monoï – Yves Rocher.
  • Après-shampoing douceur et réparation – Le Petit Marseillais.
  • Huile divine – Caudalie.

Du côté des cheveux, j’ai mes favoris tu le sais. J’ai voulu essayé ce lait démêlant à cause de la longueur de mes cheveux. Il ne laisse aucun fini gras, il disparaît lorsque les cheveux sont secs, et il démêle très bien.

Pour les shampoing, je n’ai pas du tout apprécié celui de Dove. Je n’utilise jamais le même lorsque je me douche, mais pendant que j’utilisais celui ci, mes cheveux ressemblaient à de la paille, clairement. Au bout du deuxième jour, il aurait fallu que je me les tartine d’huile pour qu’ils retrouvent un aspect normal. Est-ce que c’est du à ce shampoing ? Je n’en suis pas sûre mais je préfère éviter de le racheter, du moins pas dans cette gamme là. J’ai toujours aimé les produits Cien, qu’on trouve chez Lidl. Celui ci pour cheveux abîmés et fatigués a bien réparé les dégâts peut-être fait par l’autre. J’en ai racheté plusieurs, dans d’autres gammes, et vu le petit prix, j’apprécie ! Bon, pour celui d’Yves Rocher, je ne m’éternise pas dessus hein. De la bombe ! Et on retrouve un de mes après shampoing chouchou du Petit Marseillais, celui pour les cheveux longs. Il sent bon, je l’adore.

Pour terminer avec les cheveux, j’ai mis l’huile de Caudalie puisque je ne l’ai utilisé que pour ça. Visage et corps non. Elle hydrate réellement bien les cheveux, surtout les pointes (je l’appliquais légèrement sur les longueurs en insistant sur les pointes).

Copie de DSCN7797

  • Déodorant Fresh Natural 48h – Nivea.
  • Déodorant invisible aqua – Rexona.

Pour le premier je t’avoue il est à peine entamé. J’ai voulu changer de l’autre Nivea que je prends habituellement, et j’ai très vite regretté mon choix. On pue avec celui là ! Tout simplement. Même après être sortie de la douche, 2 heures après ça pue. Ce n’est pas glamour je sais, mais bon sentir la transpiration alors que clairement même si je ne mets pas de déodorant je ne sens pas comme ça, c’est pourri !

Même si je ne suis juste pas emballée par l’odeur du deuxième, comparé à l’autre je ne peux que l’apprécier ^^ ! Un déo qui fait son boulot quoi.

Copie de DSCN7798

  • Gel douche crème hydratante – Mon Savon au lait.
  • Gel douche lait tonifiante à la pomme d’amour – Cottage.
  • Gel douche extra moussant – Rituals.

On passe du côté gel douche maintenant. Je me suis un peu lâchée sur les Mon Savon justement pendant des promos en grande surface, je dois en avoir 5 ou 6 en stock dans ma salle de bain… Mais ils sentent tellement bon ! Et ils moussent, que demander de plus ? Pour le Cottage, cette odeur là me fait clairement succomber.

Et pour le dernier, j’ai vraiment mis du temps à le terminer, puisque je l’ai adoré de chez adoré ! J’ai eu du mal avec l’odeur au début, mais je m’y suis vite habituée. C’est l’aspect mousse qui m’a le plus plu en fait je pense, je trouve ça génial (oui il m’en faut peu je sais). Maintenant que Rituals est vendu chez Sephora, je pense aller jeter un coup d’oeil.

Copie de DSCN7799

  • Lait démaquillant Absolue douceur – L’Oréal.
  • Démaquillant express yeux et lèvres – L’Oréal.
  • Cils Demasq – Maybelline.
  • Solution micellaire tout en 1 – Garnier.

J’ai mis du temps à terminer ce lait démaquillant. Juste parce qu’à chaque fois j’en utilisais un autre en même temps. Son nom « absolue douceur » résume très bien ce produit en fait. Et il démaquille vraiment bien, même le waterproof ou les maquillages un peu plus intenses.

Je crois avoir trouvé MON démaquillant pour les yeux chez L’Oréal, clairement. Depuis peu j’ai un nouveau mascara waterproof, et c’est le seul qui en vient à bout. Il laisse un fini gras, mais très léger. Beaucoup plus léger que le fini que laisse le Cils Demasq par exemple. J’aime beaucoup ce démaquillant là, sans qu’il soit mon chouchou tu vois.

Je t’avais déjà parlé de cette solution micellaire de Garnier, et bien je l’utilise toujours, en version peaux normales il me semble en ce moment. Après avoir trouvé mon démaquillant, je crois que j’ai trouvé mon eau micellaire. C’est con, mais ça me fait plaisir !

Copie de DSCN7800

  • Lotion clarifiante Pure System – Yves Rocher.
  • Soin de jour éclatant – Auchan.
  • Baume à lèvres – Bio Logical.

Il faut absolument que je te fasse une revue sur cette lotion clarifiante. Pour faire rapide, je l’ai utilisé depuis fin septembre jusqu’à il y a deux jours. Et ma peau revit ! J’ai vu un vrai changement, il faut absolument que j’aille m’en racheter un flacon ! Je t’en parle très prochainement.

Pour cette crème de jour, je n’ai rien de mauvais à te dire sur elle, ni rien d’extraordinaire. Elle a fait son boulot d’hydratation, voilà. Pour le baume à lèvres, j’ai toujours préféré le format de pot à celui de tube en forme de rouge à lèvres. Je ne les utilise que le soir avant d’aller dormir, histoire de bien se tartiner les lèvres et les avoir toutes douces et réparées au réveil. C’est ce que ce petit pot a fait. J’ai eu un peu de mal avec l’odeur, mais l’efficacité est là alors bon.

Copie de DSCN7802

  • Exfoliant corporel Chocomania – The Body Shop.

On dirait qu’il a survécu ce pot vu son état. J’ai un peu honte de le dire, mais je crois qu’il a traîné dans ma salle de bain pendant 3 bonnes années… Juste parce que l’odeur est WAOUH! Si tu aimes le chocolat, fonce ! Par contre c’est tellement chocolaté, sucré, ce que tu veux, que je ne l’utilisais que quand il faisait froid.. C’est réconfortant on va dire ! Non par contre, niveau exfoliant, les grains sont assez gros, peut-être trop pour une peau sensible. Ce n’est pas mon cas, donc maintenant qu’il est terminé, je m’en rachèterais sûrement un, mais dans une odeur que j’aurais envie d’utiliser toute l’année !

Et voilà pour tout ce que j’ai pu terminer ces dernières semaines. On se retrouve très bientôt j’espère, une fois que mon visage aura retrouver son allure « normale » de non-malade !

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, pas de bisous, je garde mes microbes 😉 ❤

Laisse moi un petit mot

