Et les résolutions de 2015 alors ?

Hello les filles !

En début d’année 2015, j’avais pris des résolutions (juste ici). J’aime bien me fixer des objectifs plus ou moins réalisables pour l’année à venir. (Presque) tout le monde le fait, à sa sauce, moi y compris bien sûr. Je ne suis pas du genre à prendre comme résolutions de perdre du poids, d’arrêter de fumer, de me concentrer plus sur mon travail (clairement avec les collègues que j’ai, c’est impossible)… Non, ce sont des petites choses que je vise, et j’aime bien constater en fin d’année si j’ai réussi ou non. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas la fin du monde, loin de là.

C’est parti pour le bilan !

  • Finir l’aménagement et la décoration de mon coin maquillage.

Je pense que depuis le moment où j’ai pris cette résolution, mon coin n’a pas réellement changé. J’y ai rajouté quelques petites choses, comme des cadres au mur juste au dessus, des petits éléments de rangements, une plante que j’arrive encore à garder en vie… Le seul élément qui ne me satisfait pas est mon rangement à rouges à lèvres (que je n’ai pas dans ce « coin make up ») que je trouve trop fourre tout. Mais il faut que je fasse un tri de ce côté là.

Copie de DSCN7803

  • Vaincre ma peur du coiffeur et m’y rendre au minimum une fois tous les 6 mois.

J’ai trouvé ma coiffeuse. Donc à partir de là, je n’ai plus de problèmes. Je lui fais confiance, elle sait ce qu’il m’est arrivé et elle est super fun, ce qui fait que je ne vois pas le temps passé ni les coups de ciseaux. Je dois y aller d’ici quelques semaines (juste pour couper les pointes comme d’habitude) mais je sais qu’elle va râler car je suis repassée au brun avec une coloration de grande surface. Non en vrai elle va juste me dire que je l’ai trahie parce que je ne suis pas venue la voir. De ce côté là je pense que j’ai accompli cette résolution !

  • Respecter ma routine cheveux pour les garder beaux et en bonne santé.

Si je constate sur l’année entière, j’ai envie de te répondre par la positive. Si on regarde juste sur les dernières semaines, j’ai l’impression d’avoir fait n’importe quoi. Même si je prends toujours soin de mes cheveux, je ne fais plus automatiquement un masque d’huile avant de les laver par exemple, je le fais peut-être une fois sur trois. Rien de grave, mais bon j’ai eu le droit de me coiffer différemment au travail et j’ai l’impression que ça leur fait du bien (chignon avant, longue tresse maintenant).

Copie de DSCN3886 Copie de DSCN5526

  • Apprendre à me coiffer.

Je t’avais dis que j’essayerais de te proposer des coiffures sur le blog régulièrement. Comme tu t’en doutes, je ne l’ai pas réellement fait… Pourtant au quotidien, je m’éclate avec mes cheveux ! Tresses, bun, chignons, boucles, etc. Mais je ne sais pas, j’ai l’impression d’être une vraie galérienne quand j’essaie de prendre des photos. La plupart du temps en fait, j’ai vraiment du mal à être satisfaite du résultat des photos, alors j’abandonne. Ce sera peut-être une de mes résolutions pour 2016, maintenant que je m’amuse avec mes cheveux, il faudrait que je te montre !

  • Continuer de bloguer avec plaisir et ne pas me forcer lorsque l’envie n’est pas là.

Si tu me suis depuis un moment, tu l’a remarqué cette année, j’ai été souvent « absente » pendant des périodes plus ou moins longues. Le travail, les vacances, autre chose à faire. Le blog n’est pas une priorité dans ma vie, même si j’adore venir écrire ici, et j’ai vraiment compris que je ne devais pas me stresser pour être à jour dans mes publications. Après j’aimerais quand même avoir un petit déclic pour ne plus écrire un article seulement de temps en temps.

  • Lire !

Je pense que c’est la résolutions que j’ai réussi le mieux ! Je m’étais dis « 2 livres par mois, obligé » ! La photo parle d’elle même, puisqu’elle représente les livres que j’ai lus en 2015 (et encore, je l’ai prise début novembre, tu peux facile y rajouter une dizaine de livres). Bon, mon homme est parti à l’autre bout de la France depuis quelques mois et il ne rentre que quand il le peut, alors j’ai pu retrouver une autre de mes passions : la lecture ! Certains sont étonnés du changement de mon rythme de lecture, mais je suis juste en train de redevenir comme j’étais avant les études, avant que la fac ne me coupe de ce loisir par manque de temps 🙂

Copie de DSCN7264

  • M’améliorer au niveau des photos.

Alors là, c’est à toi de me le dire. Je n’ai pas réellement changé ma façon de faire puisque j’adore mon appareil photo actuellement, il me convient et je suis toujours satisfaite des résultats 🙂

  • Essayer de faire mieux qu’en 2014 en prenant soin de mes ongles.

Oui, ça va mieux ! Je n’ai plus les ongles aussi cassants qu’avant. Même si je ne fais pas grand chose niveau soin, j’essaye de les limer régulièrement pour qu’ils ne s’éclatent pas contre les inox du boulot. J’aimerais vraiment recommencer à te présenter des nail art plus régulièrement, et c’est à cause de ce boulot que je n’y arrive jamais. A chaque fois, arrive le samedi où je pense à ce que je vais pouvoir faire sur mes ongles le lendemain pour mon week-end (si tu arrives juste, je travaille dans la restauration, et le vernis est banni !), et là paf, un ongle casse parce que forcément je me cogne toujours quelque part.

  • Me trouver une routine soin.

Il faudra que je t’en parle bientôt, mais je pense avoir trouvé une routine toute simple qui convient à ma peau, et surtout qui me convient à moi aussi ! Puisqu’elle est toute simple, je n’ai pas besoin de 36 mille produits, alors je pense à la faire tous les jours. C’était pas gagné, mais depuis quelques mois je m’y tiens, et c’est une première pour moi.

  • Améliorer ma garde robe.

A la fin de l’été, mon homme a fait le tri dans le dressing et on a donné énormément d’affaires. J’ai donc fait pareil en suivant et j’ai réussi à remplir deux gros sacs que j’ai ensuite donné aussi autour de moi et à Emmaüs. Cette année, j’ai pris conscience que j’achetais vraiment parce que le vêtement me plaisait, et qu’il me correspondait. C’est à dire que tous les coups de coeurs et les « ça c’est trop mignon », je n’ai pas acheté. Et aujourd’hui je peux dire tant mieux parce que je sais que je ne les aurais pas remis souvent. Et aussi maintenant tous les vêtements dans mon dressing sont à ma taille, et y’a pas à dire, ça fait plaisir de se débarrasser de toutes ses fringues trop grandes !

Dans l’ensemble, je suis plutôt contente de moi pour cette année 2015 ! Ma plus grande fierté n’a finalement rien à voir avec le blog et les cosmétiques puisque je me suis remise à lire, ça peut paraître bête pour certaines personnes, mais ça me fait super plaisir. Pour l’instant je ne sais pas encore si je vais me faire une liste pour les résolutions de 2016, et encore moins si je vais la publier ici. On verra bien.

Et toi, si tu avais pris des résolutions, tu as réussi à les tenir ?

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

Laisse moi un petit mot

