Charcoal & Silver | Du gris pour l’hiver

Copie de DSCN7858

Hello les filles !

On se retrouve aujourd’hui pour un petit maquillage tout gris. Même si j’aime de plus en plus me maquiller les yeux de façon coloré par rapport à avant, et surtout quand il ne fait pas beau en fait, je reste une amoureuse de mes fards neutres, noirs, dorés, gris, marrons… Tu n’es pas étonnée donc de me voir aujourd’hui pour te montrer du gris !

Et puis clairement, cette couleur correspond assez bien au temps en ce moment, même si ici on alterne le soleil avec les nuages ! On va se dire qu’on est quand même en hiver hein.

J’ai repensé à une copine l’autre jour en fait, ce qui m’a donné l’idée d’utiliser ce fard. Pendant des semaines, elle était à la recherche d’un fard à paupière gris mat. Bon oui, je dis pendant des semaines, parce qu’on était au lycée dans une ville où à l’époque il n’y avait qu’un petit Beauty Success qui se faisait braquer tous les six mois. En repensant à cette histoire (pourquoi ? Va savoir), je me suis dis que je l’avais dans une palette le gris mat qu’elle cherchait (t’inquiète, depuis, elle l’a trouvé elle aussi).

Des fois, il ne faut pas chercher d’où vient l’idée d’un maquillage 😉

Copie de DSCN7816 Copie de DSCN7817 Copie de DSCN7852

Pour faire ce maquillage, j’ai eu besoin de :

  • Ma base à paupières Essence.
  • Ma palette Lorac Pro 2 de Lorac, avec les fards Charcoal et Silver.
  • Ma palette Naked Basics d’Urban Decay pour les fards Faint et Crave.
  • L’eyeliner Lasting Drama de Maybelline.
  • Un crayon khôl noir (sans marque, qui vient du marché).
  • Le mascara Rockin’ Curves de Rimmel.

Copie de DSCN7898 Copie de DSCN7899

On passe au tuto ?

1. Après avoir appliqué ma base à paupières, j’ai mis le fard Faint en coin externe de l’oeil, en prenant bien le temps de l’estomper vers l’extérieur.

2. Pour intensifier le regard j’ai appliqué le fard Crave en coin externe, que j’ai ensuite modifié afin d’avoir l’intensité que je voulais.

3. On passe au fard Charcoal, que j’ai posé sur toute la paupière et en l’estompant avec Crave.

tuto carchoal

4. Pour la touche du lumière de ce maquillage pour l’instant totalement mat, j’ai appliqué le fard Silver en coin interne.

5. On passe au dessous de l’oeil, avec le ras de cils où j’ai simplement appliqué les fards Charcoal et Crave.

6. Et on termine avec le trio qui me suit tous les jours : un coup de crayon khôl dans la muqueuse, un coup d’eye liner, et un coup de mascara 🙂

Copie de DSCN7845 Copie de DSCN7853

Et voilà pour ce petit make up ultra rapide à faire, et que j’apprécie beaucoup.

Je voulais te préciser aussi que j’ai changé mon eye liner il n’y a pas longtemps, j’avais terminé les différents « pen » que j’avais et je voulais repasser à une version en pot. Je n’avais utilisé que ceux de Kiko de ce format là, c’est la première fois que j’essaye le fameux Lasting Drama de Maybelline. Et bien, je peux te dire que c’est de la bombe cet eyeliner ! Tant au niveau application qu’au niveau tenue. Surtout la tenue en fait. Je peux passer une journée complète au boulot sans avoir de démarcation sur la paupière à la fin de celle ci.

Voilà, c’était le petit point nouveauté eye liner chez moi !

Des teintes privilégiées pour l’hiver ? 

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

Copie de DSCN7884

10 réflexions sur “Charcoal & Silver | Du gris pour l’hiver

  1. C’est jolie le gris sur les yeux, ça donne un air particulier, un peu mystérieux 😉 Ca met en valeur tes yeux bleus !
    J’ai remarqué récemment que ça faisait galement ressortir énormément les yeux marron, c’est vraiment une teinte universelle 🙂
    Bisous 🙂
    Elodie

  2. Coucou!
    Que dire? Juste waouh en fait. J’adore le maquillage que tu as fait. Ça fait super bien ressortir tes yeux (qui sont magnifique au passage). J’aime aussi beaucoup la couleur de rouge à lèvre que tu as choisi. Je serais curieuse de savoir ce que c’est?
    Bisous

  3. Tu as des yeux magnifiques ! :O et j’adore ce type de maquillage 🙂
    Bonne continuation à toi, n’hésite pas à passer sur mon blog ça me ferait plaisir.
    Bisous, Mel.

Laisse moi un petit mot

