Un week-end à Lyon

Copie de DSCN8136

Hello les filles !

Aujourd’hui j’avais envie de faire un article un peu différent de d’habitude. Pas de make up, pas de beauté, pas envie. J’ai passé un super week-end pour Pâques, et j’avais envie de t’en parler, tout simplement.

Je ne sais plus si je te l’ai dis ici, mais mon chéri est à l’autre bout de la France depuis quelques mois pour des raisons professionnelles, et ce jusqu’à fin mai. Du coup, étant donné que nous avions tous les 2 un week-end de 3 jours (je travaille normalement le samedi), on s’est dit qu’on pourrait se rejoindre quelque part pour que ça lui évite le long trajet pour revenir à Toulouse. Le choix s’est porté sur Lyon ! A part en étape pour aller au ski dans les Alpes je n’étais jamais allée dans cette ville (et encore, l’étape c’était juste la gare).

J’ai fini le boulot à 17h le vendredi, comme à peu près tous les toulousains j’ai l’impression vu le monde sur le périf ! J’ai testé pour la première fois le covoiturage (j’aime trop conduire, mais la titine a besoin de passer au garage) et malgré le monde, j’ai pu arriver à Lyon vers minuit. Un grand merci au conducteur d’ailleurs qui m’a déposé pile au pied de la rue où on logeait.

Copie de DSCN8162

Pour l’appartement, AirBnb bien sûr ! On avait tenté l’expérience au début du mois à Paris, c’était sans hésitation encore une fois. Pour les Lyonnaises, l’appartement était pile en face du bâtiment du Printemps ! Pouah ! Et pour les autres, en plein centre ville, dans le 2ème arrondissement. L’appartement était petit (studio étudiant je suppose), mais agréable, il donnait sur une petite cour où il fallait se tordre le cou pour voir s’il faisait beau ou non.

En parlant du temps d’ailleurs, comme un peu partout en France de toute façon j’ai l’impression, il a fait magnifiquement beau, et chaud aussi !

Le samedi :

C’était parti ni une ni deux, on a chaussé les baskets pour se balader le samedi et en profiter pour faire quelques courses (le restau c’est chouette, mais au bout d’un moment ça revient cher). Et en parlant de restaurant, on s’est tapé une belle montée pour en trouver un que j’avais repéré. Il faisait beau je t’ai dis, alors on en a profité pour manger sur la terrasse du Café du Gros Caillou (180 boulevard de la Croix Rousse dans le 4ème). Même si la vue est un peu gâchée par les arbres, elle reste tout de même bien sympathique !

Copie de DSCN8122 Copie de DSCN8120 Copie de DSCN8125Copie de DSCN8139Copie de DSCN8148Copie de DSCN8156Copie de DSCN8158

Après ce bon repas, nous nous sommes baladés, tout simplement, sans vraiment savoir où on allait, et sans vraiment savoir où on était aussi 😉 A force de prendre des petites rues, des escaliers, on a atterri au bord de la Saône, et au bout d’un moment, après s’être arrêté dans plusieurs boutiques différentes (je ne suis PAS entrée chez M.A.C ni Bobbi Brown !) et avoir vu plein de places différentes, on s’est retrouvé pile devant notre rue. Pas mal non ?

Copie de IMG_2414

Mais avant de rentrer souffler un peu, le ventre criait famine, et on a trouvé la rue Mercière, une petite rue reeeeeeemplie de restaurant tous plus attractifs les uns que les autres. Clairement, ça m’a vraiment fait penser à un truc à touristes, mais bon, c’est ce qu’on était après tout ! Et là, on s’est posé à l’intérieur d’un glacier (Régal Glace). Il y avait du monde, c’est plutôt bon signe non ? Tu aurais payé 6€50 pour avoir ce que j’ai eu ? Deux pauvres boules de glace (bonne, mais comme la glace La Laitière quoi) et deux prout de chantilly… Et le serveur qui ne nettoie pas la cuillière entre les différentes boules de glaces… Bref, pas une bonne expérience ce truc. Trop cher pour ce que c’est juste en fait.

Copie de IMG_2411

Bon, clairement après avoir marcher toute une partie de la journée, on était claqué, mais on a quand même bravé la foule (c’était vraiment noir de monde) Rue de la République et on est allé se poser un peu au niveau des quais du Rhône. Depuis le temps que j’en entend parler de ces fameux quais ! Après ça, retour à l’appart pour un bon petit repas et soirée tranquillou.

Le dimanche :

« Grâce » au changement d’heure, on a évité la pluie et on s’est quasiment retrouvé sous le soleil directement. On avait la dalle, alors on est allé manger dans un petit restaurant qu’on avait repéré la veille, toujours rue Mercière : La Route des Pâtes. Tu dois savoir que pour moi, les pâtes, c’est la vie. Je ne ferais jamais une overdose de pâtes ! Jambon, fêta pour mon chéri, et poulet estragon pour moi. Un régal tout simplement ! Tout simple, mais c’est ça qu’il y a de cool avec les pâtes. Et le dessert, je t’avoue que je n’ai mangé qu’une raviole parce que le plat m’avait calée, mais la crème au chocolat blanc était délicieuse ! (pour mon chéri en face c’était raviolis chèvre miel)

Copie de DSCN8164 Copie de IMG_2419 Copie de IMG_2422 Copie de IMG_2423

Il ne faisais pas encore ultra soleil à ce moment là, on est parti au musée des miniatures et des décors de cinéma (60 rue St Jean dans le 5ème). Tout le monde a eu la même idée bien sûr puisque le musée était plein. Je ne m’attendais pas à ça (je ne savais pas trop à quoi m’attendre en fait) et j’ai vachement apprécié cette visite (surtout les décors et costumes des films que j’ai vus et que j’apprécie). Le dernier étage par contre avec les décors miniatures ne nous a pas spécialement emballé. Il faut prévoir entre 1h et 1h30 de visite.

Copie de DSCN8167 Copie de DSCN8176 Copie de DSCN8186 Copie de DSCN8194 Copie de DSCN8209 Copie de DSCN8219 Copie de DSCN8237

En sortant de là, le soleil était à nouveau au rendez vous. Avant de se décider sur ce qu’on allait faire, on a encore jouer les touristes, à prendre des photos et acheter des cartes postales (que j’ai posté aujourd’hui de Toulouse d’ailleurs, vu que j’avais laissé les timbres à la maison). Direction le Parc de la Tête d’Or. Honnêtement, on n’a pas fait le tour, on a vu les animaux en entrant, on s’est baladé, on s’est posé au soleil, et on a flâné. C’est fait pour ça en même temps les parcs non ? 😉

Copie de DSCN8239 Copie de DSCN8241 Copie de DSCN8242 Copie de DSCN8243 Copie de DSCN8245 Copie de DSCN8247

Le lundi : 

C’était le jour du départ. Etant donné qu’on devait rendre les clés de l’appartement pas très longtemps avant d’aller à la gare, on n’a rien fait de particulier. J’ai juste pu constater que le temps d’attente pour le métro est suuuuuper long ! Bon, je sais qu’en heure de pointe c’est mieux, mais 10 min entre chaque rame, c’est long ! Bref, en arrivant à la gare, j’ai pu avoir mon Starbucks que je voulais tant ! (Non on n’en a pas à Toulouse, mais d’ici 3 ou 4 mois normalement il sera lààààààà) ! Et pour une fois, je n’ai pas eu de grosse bourde au niveau de mon prénom. Elle m’a juste collé un A à la fin, mais bon, à cause de l’accent sûrement tout le monde se trompe. Et hop, direction la gare routière pour prendre mon cher bus vert (payer 20€ pour un Lyon/Toulouse honnêtement même en covoiturage j’ai pas trouvé à ce prix là) et mon chéri a aussi repris son train de son côté. J’avais prévu mes bouquins pour la route, et c’est parti 😉

Copie de IMG_2433 Copie de IMG_2437 Copie de DSCN8252

A bientôt Lyon j’espère (et pour un peu plus longtemps qu’un week-end) ! J’ai vraiment aimé cette ville, même si on n’y est resté que peu de temps, de ce que j’en ai vu j’ai aimé. Plus que Paris que j’ai déjà visité plusieurs fois même peut-être. De quoi passer de bons moments en amoureux…

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

 

7 réflexions sur “Un week-end à Lyon

  1. Ah ma chère belle ville de Lyon, j’espère qu’elle t’a plu !

    Au passage, mon frère prend souvient le flexibus pour Lyon/Toulouse aussi, c’est vraiment super avantageux niveau prix, surtout quand ce sont des trajets fréquent, ca revient vite cher en voiture. Bisous !

  2. Bel article sur notre jolie petite ville. J’aime bien les touristes qui viennent pcq ils parlent tellement bien de Lyon que ça me rend fière d’être lyonnaise moi :). Tu lui rend bien hommage en tout cas, et pour une prochaine, je te conseille mon adresse préférée : Laurelines Corner ! Pour un brunch un dimanche avant de partir redécouvrir les quais ou la Croix Rousse ou un gouter (ou même un déjeuner, elle réussi tout ce qu’elle fait de toute façon !
    Bises, Ness
    (http://www.nessbnd.com)

Laisse moi un petit mot

