La lotion clarifiante Pure System d’Yves Rocher

Copie de DSCN8348

Hello les filles !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler produits soins pour la peau. Commençons par la petite histoire, puisqu’à la fin de l’été dernier, j’ai reçu un énième coupon avec des promos et des cadeaux chez Yves Rocher. Vu que ma fête est en septembre, ça doit être celui qui te souhaite bonne fête que j’ai reçu 😉

Honnêtement, le cadeau offert sur simple visite, je ne sais même plus ce que c’est, je ne les garde quasiment jamais. Mais au dos de ces gros coupons il y a toujours des produits en promo, ou alors on te dit qu’il y a -50% sur tout (sauf les vignettes vertes hein bien sûr). Et à ce moment là, en plus de la crème hydratante que je pense à mettre tous les jours sur ma tronche maintenant (victoire, parce qu’il y a un an, c’était pas gagné), je voulais me trouver un produit, une crème ou une lotion plus ciblée que cette dernière.

Vu le prix, j’ai tenté la chose avec cette lotion clarifiante, dans la gamme Pure System (la gamme pour les peaux d’ados tu vois… avec des tendances acnéiques tout ça tout ça..) J’ai voulu t’en parler rapidement, mais j’ai préféré attendre. Et vu que ça doit bien faire 7/8 mois que je l’utilise, que j’en suis à la deuxième bouteille à moitié vide, je me suis dis qu’il était temps !

Juste pour la petite histoire, j’ai toujours eu une peau à imperfections. Quand j’étais ado, surtout au début j’étais crépis de boutons sur le visage (bon, quand je vois certaines personnes atteintes d’acné sévère, j’en étais loin en fait, mais ils étaient quand même là). Etant donné que dans la famille j’étais la seule à être passée par cette étape, ma mère m’a dis que ça venait des hormones que j’avais eu quelques années avant car on m’a ralenti la croissance (oui, à 10 ans j’étais déjà beaucoup trop grande pour mon âge, et ça posait des problèmes au niveau des os tout ça tout ça). Du coup avec un traitement anti acné le problème est parti petit à petit, mais il me fallait un produit qui me permettrait d’avoir une peau beaucoup plus nette on va dire, plus lisse, et alors j’ai tenté la chose avec cette lotion pour commencer. (Fin de la petite histoire).

Copie de DSCN8350 Copie de DSCN8351 Copie de DSCN8353 Copie de DSCN8357

Mais cette lotion, elle promet quoi ?

  • Désincruste et purifie les pores.
  • Affine et matifie le grain de peau.
  • Apaise les rougeurs des boutons.

En bref, « Les pores sont resserrés, la peau est nette, visiblement plus belle, plus saine ».

Elle s’applique matin et soir, sur une peau nettoyée de tout maquillage ou produit. Personnellement, je ne l’utilise que le matin, je ne suis pas encore trop une adepte des routines soin du soir (tu me prends pour une nana qui prend pas soin d’elle c’est ça ? Pour moi le soir, c’est démaquillage et crème hydratante, en rentrant à minuit du boulot assez souvent, pas envie d’en faire plus), et depuis que je l’ai intégré dans ma nouvelle routine du matin, j’ai vu quelques changements !

Tout d’abord, le produit en lui même. C’est une espèce de liquide/gelée, hyper fraîche qui sent relativement bon. De bon matin déjà ça réveille un peu et ça fait du bien ! Pas besoin de rincer, et elle pénètre rapidement dans la peau, je peux me maquiller juste après (bon je t’avoue je bois mon café après être sortie de la salle de bain, avant de passer à l’étape ravalement de façade).

En allant fouiner un peu sur le net et sur le site, j’ai pu lire des avis comme quoi il pouvait brûler la peau ou des trucs du genre. Personnellement je ne ressent aucune sensation de brûlure en l’appliquant, ou même après. Et pourtant j’ai une peau assez réactive. J’ai juste la sensation d’avoir une peau propre, avec beaucoup moins d’imperfections qu’avant. C’est tout ce que je demande quand j’applique des soins sur mon visage. Et j’ai pu remarquer aussi que ma peau la réclamait cette lotion tu vois ? Le mois dernier je suis partie deux fois en week-end très loin de chez moi et je ne l’avais pas prise avec moi à chaque fois. Même si c’était pour 3 jours, j’ai eu l’impression que ma peau redevenait dégueulasse en rentrant chez moi (bon, la pollution parisienne, on est loin d’un de mes week-ends à la campagne chez ma mère aussi). Ce n’est peut-être qu’une impression aussi, mais j’ai pris plaisir à chaque fois en reprenant ma routine du matin à la maison.

Copie de DSCN8354 Copie de DSCN8355 Copie de DSCN8356

J’aime beaucoup la marque Yves Rocher pour leurs produits soins (et aussi leur gamme au monoï en été on est d’accord). Parfois les prix sont beaucoup trop élevés je trouve, mais avec les promotions assez régulières, on s’y retrouve au niveau du porte monnaie, et pour moi qui n’aime pas mettre une blinde dans n’importe quels produits soins (que ce soit cheveux, peau, corps, visage…), je dis oui. Les soins sont assez ciblés, et je commence petit à petit à me sortir de la tête que c’est la marque pratique de toutes nos mamans (je suis sûre que je ne suis pas la seule à penser ça) !

Tu peux retrouver cette lotion ainsi que toute la gamme pure system en boutique Yves Rocher ou sur l’e-shop de la marque juste ici, pour 9€ (sachant que les produits sont souvent à -50%, ça vaut le coup) !

Et toi, tu as un produit miracle contre les imperfections ? 

Cet article t’a plu ? En attendant le prochain, des bisous ❤

Publicités

4 réflexions sur “La lotion clarifiante Pure System d’Yves Rocher

  1. Petite question qui n’a rien à voir avec la lotion Yves Rocher : tu dis que tu as pris des hormones pr arreter de grandir, peux-tu m’en dire un peu plus sur le sujet stp? Je suis un peu « inquiète » car ma fille de 5ans et demi mesure déjà 1m23 (mon conjoint 1.92 et moi 1.80…) et le pédiatre a dit la dernière fois que si elle continuait de trop grandir on pourrait lui donner des hormones pr stopper la croissance. Je voudrais avoir ton ressenti là dessus, comment tu l’as vécu en étant enfant, les effets secondaires, la taille que tu faisais à 10ans et celle à l’age adulte stp…. Merci d’avance pour ta réponse

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s