NYX, NYX, NYX & Lipsticks

copie-de-dscn8716

Hello les filles !

On se retrouve aujourd’hui pour parler make up. J’ai limite l’impression de ne plus savoir le faire, ça fait des mois que je n’ai pas fais d’article de ce genre sur le blog. Voir que je n’ai rien fais du tout d’ailleurs tu l’as remarqué. Mais tout m’a tellement manqué je te jure ! D’écrire, de prendre des photos, de réfléchir à des idées… tout ce que je faisais avant quoi. Alors j’espère ne pas te promettre du vent, mais je crois que je suis bien de retour par ici, je l’espère fortement !

Du coup je voulais absolument te parler de quelques produits que j’ai acheté assez récemment. Il faut savoir qu’en plus d’un Starbucks qui a enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ouvert à Toulouse, nous avons aussi eu une boutique NYX en centre ville. Je suis allée une ou deux fois en ville peu après son ouverture. Heureusement que je n’y étais pas allée spécialement pour ça, car impossible d’entrer à moins d’attendre jusqu’à l’extérieur tellement il y avait de monde.

copie-de-dscn8467

J’y suis donc passée à la fin de l’été, et puis un peu après. Et bien sûr, à chaque fois j’ai ramené quelques petites choses dont je voulais te parler aujourd’hui :

SOFT MATTE LIP CREAM

copie-de-dscn8471 copie-de-dscn8472 copie-de-dscn8474

Les soft matte lip cream sont un peu les incontournables de la marque. Je pense que c’est avec ces produits là que je l’ai connue d’ailleurs, sur les blogs et sur Youtube. Tu sais que le mat et moi, c’est une très grande histoire d’amour, alors j’étais OBLIGÉE de m’en acheter un. Voir deux. Et oui je me suis arrêtée là, comme quoi le jamais deux sans trois ça marche pas ! Mais jusqu’à quand ? Ha ha !

Non plus sérieusement, ils me font beaucoup penser aux Velvet de Bourjois que j’ai beaucoup portés et appréciés depuis plusieurs années maintenant. L’embout mousse permet une application très facile et précise. La couleur se dépose uniformément sur les lèvres, et sèche relativement vite. En quelques minutes, ta bouche est matte quoi.

Pour la tenue, j’ai bien envie de te dire qu’il mérite bien sa réputation d’incontournable, puisqu’elle est géniale. La couleur ne bouge pas de la journée. Et si jamais elle vient à bouger pendant un repas ou un café, ou que sais-je de ce que tu fais de ta journée, elle s’estompe sans faire horriblement laid sur les lèvres.

En ce qui concerne les couleurs que j’ai pris, si tu me suis depuis un moment, il se peut que tu te souviennes de mes anciennes wishlists et de voir un nom familier. Et oui bien sûr il s’agit de Copenhagen, qui est encore et toujours en rupture de stock sur le site de NYX à chaque fois que j’ai pu aller voir. Qu’elle n’a pas été ma surprise de le voir en rayon dans la boutique, je crois que j’ai carrément sauté dessus ! Malheureusement, je ne sais pas pourquoi mais sur la première photo j’ai vraiment l’impression que la couleur n’est pas assez proche de la réalité. Alors ok ça faisait longtemps que je n’avais pas utilisé mon appareil, mais zut quoi ! En vrai il est un tout petit peu plus foncé que ça. Pas autant que Transylvania que je te montre sur les 2 autres photos bien sûr, mais un peu plus! Lui c’est clairement ma couleur pour l’hiver, tout ce que j’aime.

 

copie-de-dscn8646 copie-de-dscn8659 copie-de-dscn8668

LIQUID SUEDE CREAM LIPSTICK

copie-de-dscn8475 copie-de-dscn8476 copie-de-dscn8477

Alors les Suede, c’est un peu THE découverte pour moi cette année. J’avais juste aperçu les visuels sur divers réseaux, sans trop chercher plus sur le sujet. Bien sûr j’en avais entendu du bien aussi. Mais quand je les ai vu en boutique je me suis dis « tiens pourquoi pas? »

Et OH MON DIEU je ne regrette absolument pas. Je pourrais presque les placer au même niveau que les Soft Matte. Je dis presque car si je veux être sûre de ne pas à avoir à me préoccuper de mon rouge à lèvres de la journée j’opterais pour ces derniers. Mais je ne m’attendais pas à cette qualité. La texture de ce rouge à lèvres liquide donc est ultra onctueuse, elle glisse sur les lèvres tout en laissant une couleur bien opaque. Il est beaucoup plus liquide que la plupart des rouges à lèvres de ce type que je possède (toutes marques confondus), mais l’embout est beaucoup plus long et un peu plus fin que la plupart des embouts (c’est le même que ceux des Lip Lingerie dont je te parle juste après).

Au niveau de la tenue, rien à dire, ils tiennent la journée sans bouger (hors repas bien sûr où une mini retouche sera peut-être nécessaire), et la couleur s’estompe de manière uniforme quand il est temps pour elle de s’en aller (parait-il qu’ils sont waterproof, je n’ai pas encore eu l’occasion de pouvoir l’affirmer)! En parlant de couleur d’ailleurs, j’ai testé pour la première fois le n°21 Brooklyn Thorn pour faire ces photos, et je crois que je suis tombée amoureuse de cette teinte ! Si on m’avait dit il y a quelques années, ou mois même, que je serais capable de sortir avec un espèce de gris sur les lèvres, je me serais bien marrée j’en suis sûre ! Non mais il n’est pas trop beau ? Par contre rien à voir avec la couleur que l’on voit dans l’emballage, j’ai été légèrement surprise en l’appliquant pour la première fois ! Je possède le n°12 Vintage depuis un peu plus longtemps (je l’avais d’ailleurs acheté lors de ma première visite dans la boutique toulousaine) et c’est grâce à lui que je me suis mise à adorer cette gamme. Encore une fois je trouve que ce sont des teintes parfaites pour la saison actuelle.

copie-de-dscn8495 copie-de-dscn8499 copie-de-dscn8547 copie-de-dscn8566 copie-de-dscn8568

LIP LINGERIE

copie-de-dscn8479 copie-de-dscn8480 copie-de-dscn8481

 » Enfilez quelque chose de sexy avec Lip Lingerie, notre nouveau rouge à lèvres liquide et léger au somptueux fini mat.  » Voilà ce qu’en dit NYX. Ce sont les derniers petits arrivés dans ma collection, je les ai beaucoup moins portés que les autres (voir aucune avant cet article pour un des deux). Bon, évidemment je compare directement aux Suede vu que je viens juste d’en parler, et du coup les côtés liquide et léger, je ne suis pas entièrement d’accord.

La texture est beaucoup plus épaisse (ce n’est pas du plâtre non plus hein on est d’accord), et c’est un peu plus compliqué à appliquer sur les lèvres alors que l’embout est le même. Il est plus crémeux on va dire, même si comme les autres il a un fini mat. Je suis un peu moins fan d’ailleurs de ce fini dans cette gamme, j’ai l’impression qu’il colle. C’est moi ou t’as aussi eu cette impression ? Il n’empêche que j’aime beaucoup les teintes qui sont disponibles. Pour les Lip Lingerie, on reste dans le nude, pas de gris ou de rouge ou de rose flashy, et j’avais vraiment envie de teintes de ce genre.

Pour la tenue je ne les ai pas assez portés pour t’affirmer à 100% qu’elle est top. Néanmoins vas-y, elle est quand même plutôt pas mal ! Et pour terminer avec les couleurs, quand ils sont posés gentiment sur ma coiffeuse, on pourrait croire que ce sont les mêmes… mais non ! J’ai pris le n°1 Honeymoon que tu peux voir sur les deux premières photos, ainsi que le n°10 Teddy sur les suivantes. Comme tu peux le voir, Teddy est plus foncé, il tire plus sur le marron qu’Honeymoon, qui lui du coup est plus clair (nooooooooon?) et plus froid.

copie-de-dscn8587 copie-de-dscn8589 copie-de-dscn8701 copie-de-dscn8709

SPRAY FIXATIF DE MAQUILLAGE

copie-de-dscn8468

J’ai trouvé ce spray exposé au niveau de la caisse, et forcément ça a marché sur moi, je l’ai acheté en plus des rouges à lèvres que j’avais déjà dans les mains… Faiblesse! Mais je ne regrette absolument pas cet achat, il ne coûtait pas très cher en plus. Je l’utilise toujours après avoir terminé le maquillage du teint, avant de passer aux yeux, et contrairement à avant où j’utilisais une poudre matifiante pour ne pas briller au cours de la journée, justement je ne brille pas ! Et si tu ne le sais pas, pour l’instant je suis toujours dans la restauration, donc la chaleur de la cuisine et courir un peu partout pour servir, moi je reste en tee-shirt toute l’année, et donc le maquillage doit tenir ! Il a donc passé le crash test du restaurant haut là main !

 

Et voilà pour mes derniers achats chez NYX. Je pense que je vais me calmer un petit peu, au moins au niveau rouges à lèvres. Je n’ai pas découvert la marque ces derniers mois depuis que la boutique à ouvert à Toulouse, je possédais déjà quelques produits achetés via internet. Mais moi qui adore repartir avec mon achat entre les mains je suis plutôt très contente de ce nouveau point de vente (bon par contre elle est minuscule et tu vois les nanas qui restent 30 ans debout à TOUT swatcher et papoter entre elles ? Bref, à ne pas y aller un vendredi après-midi).

Soft matte lip cream – 6.90€ ici

Liquid Suede cream lipstick – 7.90€ ici

Lip lingerie – 7.90€ ici

Spray fini mat – 7.90€ ici

Et toi, les produits NYX tu en penses quoi ?

Cet article t’a plu ? En entendant le prochain, des bisous ❤

4 réflexions sur “NYX, NYX, NYX & Lipsticks

Laisse moi un petit mot

